Design

Installer un escalier dans un petit espace

Installer un escalier dans un petit espace relève du défi. Il ne s’agit pas seulement de trouver un escalier, mais plutôt celui qui sera esthétique et fonctionnel sans être trop imposant.

C’est pour répondre à ce genre de demande que le fabriquant EeStairs a imaginé l’escalier 1m2 stairs, un modèle pensé exclusivement pour s’intégrer dans de petits espaces, tout en ayant un certain style. Comme son nom l’indique, il a besoin de seulement 1m2 au sol pour être installé, une belle alternative quand on ne veut pas utiliser quotidiennement un escalier escamotable ou une échelle. Et si vous vous demandez comment c’est possible, regardez simplement les images qui suivent.

Sa forme légèrement inclinée fait qu’il s’adapte à presque tous les espaces. De prime abord, c’est assez surprenant, je vous l’accorde. Mais en vérité, ses lignes courbes lui confèrent beaucoup de charme et d’authenticité. Il a ce petit truc qui fait toute la différence.
Et côté déco, les possibilités sont nombreuses puisqu’il est disponible dans toutes les couleurs de l’éventail RAL. En fait, cet escalier tout en acier apportera une belle plus-values à des intérieurs type loft et maison d’architecte, mais pas que.

On aime le détail technique de taille : les bandes anti-dérapantes apposées sur toutes les marches, qui font de lui un produit vraiment qualitatif et sécurisant pour les habitants.

Vous aimerez aussi…

6 Commentaires

  • Répondre
    Véronique du Blog Berenice Big
    10 mai 2017 à 19 h 54 min

    Très beau ces escaliers (j’adore les pois) !

  • Répondre
    Aménagement combles pau
    11 mai 2017 à 16 h 30 min

    Intéressants ces escaliers. C’est vrai que c’est un casse tête de devoir installer un escalier dans un petit espace car il faut surtout éviter qu’il ne prenne trop de place et qu’il alourdisse la pièce. En tous cas, ces escaliers m’ont l’air très biens.

    • Répondre
      Céline
      11 mai 2017 à 20 h 11 min

      Oui j’ai trouvé ce concept très intéressant !

  • Répondre
    Amélie
    14 mai 2017 à 18 h 54 min

    Génial cet escalier, vraiment innovant et si compact !

  • Répondre
    Plux
    16 mai 2017 à 17 h 09 min

    Mieux vaut être agile quand même ! La chute risque de faire mal :)

  • Répondre
    Décorateur intérieur Paris 77 94
    30 mai 2017 à 12 h 20 min

    Ces escaliers apportent une vraie touche deco et ça ne prend pas trop de place. À adopter pour les petits espaces.

  • Laisser un commentaire

    Imaginez le radiateur de demain