La chambre de Robin - FrenchyFancy
Kids

La chambre de Robin

Bientôt, notre petit-grand Robin fêtera ses 21 mois. Vingt et un mois. Déjà.

C’est en regardant le chemin parcouru que je me rends compte des changements qu’il y a eu dans sa chambre. Bon, le fait de déménager a forcément accentué les choses, mais quand on y regarde de plus près, on s’aperçoit quand même qu’on s’éloigne tout doucement de la chambre de Bébé vers celle d’un vrai petit mec.

La première chose que j’ai installé dans sa chambre – après son lit, la table à langer et sa commode ! – c’est son tipi. Cela faisait des mois que je rêvais du modèle Paduka de chez AM.PM. : il est simple et suffisamment grand pour qu’on puisse s’y installer à plusieurs pour regarder des livres ou jouer à cache-chache ! Autant vous dire que Robin l’A-DORE et qu’il n’y a pas une journée où il n’y va pas.

Lit Flexa baby

Lit Flexa Baby – Miroir nuage AM.PM.Lune lumineuse AM.PM. –  Prénom en laine Le Petit Florilège

La chambre de Robin

On a aussi installé une jolie toise qui vient de chez Funambulus. Elle est en toile de coton et est fabriquée en France : c’est une façon ludique et mignonne de garder une trace de l’évolution de mon petit-grand ! D’ailleurs, avec le code FRENCHY, vous avez 20% de remise sur tout le site, jusqu’au 31 mai 2017. C’est l’occasion de se faire plaisir, ou de penser à un cadeau de naissance original !

Toise Funambulus

Tipi Paduka AM.PMToise chat Funambulus – Cadre Playmobil DIY à retrouver ici.

Comme tout petit gars qui se respecte, Robin est FAN des voitures, mais encore plus des bus et des camions. Tous les jours, il passe de longues minutes à quatre pattes, a pousser ses bolides en faisant « vroum-vroum » et « tut-tut » ; alors quand son Papa m’a dit « je crois qu’il est temps de lui acheter un tapis circuit », je n’ai pas hésité une seconde sur le modèle à prendre. Cela faisait tellement longtemps que je rêvais du mythique modèle de chez OYOY !

Du coup, j’ai profité de ma commande chez Les petits Raffineurs pour lui prendre plusieurs petites choses en plus du fameux tapis. Le Bus style vintage en bois est directement allé dans le panier, ainsi qu’une adorable lampe Triceratops en origami.
Vous vous doutez que le bus est devenu son meilleur ami, et qu’il adore allumer et éteindre comme un grand sa petite lampe, qu’on a justement laissé à sa disposition pour plus d’autonomie.

Tapis circuit OYOY

Bus vintage en boisTapis OYOY chez Les Petits RaffineursBus londonien en bois chez Smallable

Mais Robin n’est pas seulement fan des voitures, il adore aussi les livres, pour mon plus grand bonheur. J’ai toujours été une dévoreuse de livres, et quand j’étais petite j’adorai que ma Maman me lise des histoires. J’avais une belle collection, que j’ai tout de suite récupéré lorsque j’ai appris que j’étais enceinte ! J’étais tellement pressée de pouvoir partager ça avec mon Bébé !

Et comme à la maison nous sommes sensibles aux arts graphiques, je vous avoue avoir beaucoup de mal à résister devant un beau livre pour enfants… Je comptais justement créer une petite rubrique sur le sujet, est-ce que ça vous plairait ?

Depuis sa naissance, j’ai accumulé pas mal de nouveaux ouvrages pour Robin. Nous sommes donc partis à la recherche de la bibliothèque idéale. Je voulais quelque chose qui ne fasse pas trop bébé, pour qu’elle puisse le suivre au fil des années. Et surtout, je voulais qu’elle soit suffisamment basse pour qu’il puisse y avoir facilement accès.
Après plusieurs heures à composer la bibliothèque Cubit idéale, nous avons choisi les couleurs – un mélange de Noyer, Chêne ambré, Chêne volcanique, Menthe poivrée léger et Pistache. Et voilà le résultat !

Bibliothèque Cubit

Lampe dinosaure

Lampe Triceratops en origami – Livres géants La ville et Animaux aux éditions Marcel et Joachim

La chambre de Robin La chambre de RobinSac à dos Zara kidsLampe Jieldé

Vous aimerez aussi…

6 Commentaires

  • Répondre
    Mathilde Viau
    17 mai 2017 à 14 h 01 min

    J’adore le tipi, la lampe lune, le prénom Robin en laine, la bibliothèque.. Bref j’aime beaucoup la chambre de ton petit garçon ! Elle à un jolie charme :)

  • Répondre
    Anne Charlotte
    17 mai 2017 à 16 h 51 min

    Sa chambre est vraiment très jolie. Par contre, d’où vient le petit sac à dos, j’ai essayé de trouver sans succès :( Merci par avance.

    Anne Charlotte

    • Répondre
      Céline
      18 mai 2017 à 12 h 46 min

      Merci beaucoup ! Il vient de chez Zara mais c’était la collection de cet hiver :(

  • Répondre
    Marie P.
    25 mai 2017 à 7 h 43 min

    Oh la la … quelle chambre superbe ! Vous avez bien su la faire évoluer …
    Je comprend qu’il se sente bien dedans !bravo pour toutes ces trouvailles. Moi aussi je craque sur le sac à dos !

  • Répondre
    Lise
    31 mai 2017 à 14 h 10 min

    Bonjour Céline, merci pour ce bel article, plein d’inspiration! Je suis sous le charme de cette toise « chaton » et je viens à l’instant de tenter de la commander en appliquant le code promo, mais il a vraisemblablement déjà expiré (alors qu’il devrait être valable jusqu’à ce soir normalement, non?). Pouvez-vous voir avec le site si il y a un beug..? merci beaucoup !!

    • Répondre
      Céline
      31 mai 2017 à 21 h 25 min

      Je me renseigne ! (et merci pour ces gentils mots <3 )

    Laisser un commentaire

    Ma sélection déco