Faites rentrer la lumière ! Voilages, stores et autres filtres - FrenchyFancy
Inspirations

Faites rentrer la lumière !

Les journées sont de plus en plus grises et courtes : l’hiver est désormais bien installé ! Pour pallier le manque de lumière conséquent à cette saison, je vous propose aujourd’hui une sélection d’intérieurs naturellement lumineux.

Mais qui dit lumière dit aussi moyen de la filtrer… Quelles sont les solutions adéquates ? Voici trois solutions qui habilleront vos fenêtres, pour plus de confort et mais aussi d’intimité !

1. Les rideaux
Très esthétiques, les rideaux sont un bon moyen de filtrer la lumière. Qu’on opte pour des voilages classiques ou des rideaux légers et clairs – en lin blanc par exemple – vos fenêtres seront élégamment habillées. Pour apporter un côté cosy à votre intérieur, vous pouvez ajouter des double-rideaux plus épais : cela permettra de réchauffer les atmosphères hivernales !

Rideaux clair dans un salon

Brit + co

Voilages dans un salon

Trendenser

2. Les stores vénitiens
À la fois contemporain et discret, le store vénitien permet de « sculpter la lumière » : en fonction de l’orientation des lames, vous pouvez tamiser ou occulter complètement la lumière de votre pièce. Petite astuce : si vous passez par un professionnel tel que Franciaflex, vous pouvez obtenir des produits personnalisés. Le fabricant propose par exemple un mélange de matières en combinant aluminium et tissu.

Stores vénitiens

Milk

Stores vénitiens

Babyccino kids

Stores vénitiens

Copyright Franciaflex

3. Les stores bateaux
Entre le store et le rideau, le store bateau est une alternative chaleureuse et très décorative ! Son format apporte une touche de verticalité intéressante au décor, tout comme sa manière de filtrer la lumière.

Faites rentrer la lumière ! Voilages, stores et autres filtres

Cup of Jo

Stores bateaux dans une cuisine

Apartment therapy

Et parce que les fenêtres nues sont également bourrées de charme, n’hésitez plus et laissez-les telles quelles ! Si vous n’avez pas de vis-à-vis et/ou que la vue vous plaît, rien ne vous en empêche !
Personnellement, je trouve que cela apporte une touche de modernité à un intérieur : c’est comme si ces éléments d’architecture étaient mis en avant !

Faites rentrer la lumière ! Voilages, stores et autres filtres

Anything is possible

Faites rentrer la lumière ! Voilages, stores et autres filtres

Lili in wonderland

Source de l’image à la Une : Expensive life

***

Vous aimerez aussi…

2 Commentaires

  • Répondre
    Aloyse_ADC
    23 novembre 2015 à 18 h 40 min

    Comme je les aime les fenêtres. Je crois que c’est la lumière immense qu’elles apportent à mon appart qui m’a fait craquer pour ce dernier. Au cinquième sans vis-à-vis, l’hiver me parait moins difficile à aborder.

  • Répondre
    Mathilde Laloi
    24 novembre 2015 à 13 h 09 min

    Des jolies inspirations ! Il y a en effet plusieurs façon d’habiller ses fenêtres pour plus ou moins laisser entrer la lumière. J’aime beaucoup les voilages pour ma part. Il y a aussi d’autres façon de mettre en valeur de la lumière, j’avais justement fait un article à ce sujet http://bloup.co/blog/de-la-lumiere-dans-nos-pieces ;)

  • Laisser un commentaire

    When pictures inspired me #149