Voyage

Barcelone, je te découvre et je sens que je vais t’aimer #1

Grâce à Instagram, certains d’entre vous savent que nous nous sommes rendu à Barcelone le mois dernier. L’occasion de faire une pause, de se ressourcer et d’échapper le temps de quelques jours à la grisaille parisienne.
C’est aussi un premier voyage en amoureux, premier pas en Espagne pour nous deux, premier envol pour R… Bref, un sacré premier voyage !

Barcelone

C’est par un samedi matin tout gris que nous nous envolons pour Barcelone. Nous arrivons là-bas à 10h, sous un doux soleil. Quel bonheur !
Nous avions loué un chouette appart hôtel situé dans le quartier Les Corts. Un charmant deux pièces très propre avec balcon : idéal pour se reposer le soir venu ! Malheureusement, l’immeuble est très mal isolé, et c’est limite si nous ne vivions pas avec nos voisins. Mais nos journées étaient tellement chargées que le soir, on dormait comme des bébés !

Une fois les affaires déposées à l’appart, nous partons à l’aventure : direction La Rambla !
On découvre un endroit qui grouille de monde et de couleurs, on entends parler espagnol à tous les coins de rues… Mais bizarrement, on ne se sent pas tellement dépaysés. Peut-être parce que nous avons l’habitude du Sud de la France ?

La Rambla

Rues typiques des pays du Sud

On s’engouffre dans les ruelles, plans et guides à la main, à la recherche d’un endroit où déjeuner. Il faut dire que nous étions levés depuis 4h30 le matin ! Autant vous dire que nous étions plus qu’affamés !
Mais la maligne que je suis avait tout prévu : j’avais lu, lu et relu le city guide de Victoria et j’avais évidemment, recopié quelques bonnes adresses. Allez, on part à la recherche de O’Toxo Tres Hermanos !

Direction ensuite le Barri Gotic.
Etant féru d’architecture, je suis tombée sous le charme de la Cathédrale de Barcelone. Tous ces détails, cette grandeur… Ce n’est rien comparé à la Sagrada Familia, mais ça, je ne le savais pas encore…

La Cathédrale de Barcelone

La Cathédrale de Barcelone

Architecture

La journée se poursuit et on découvre un petit patio et ses orangers
Nous avons été surpris de trouver autant de calme et de verdure en pleine ville.

Patio et ses orangers

Patio et ses orangers

Architecture

Les jolies rues de Barcelone

L’après-midi touche à sa fin, et on commence à être sérieusement fatigués.
Mais on continue notre route, frappés par un détail, une jolie chose à voir. Ce tag par exemple : il est très simple, pourtant je l’ai tout de suite adoré !

Un joli tag dans les rues de Barcelone

A force de marcher, marcher et encore marcher, nous tombons sur la Pedrera, un des monuments phares de Gaudí. Et c’est à ce moment là qu’on s’est rendu compte de l’ampleur de son travail tant cela est surprenant et avant-gardiste. Mais le meilleur reste à venir. La suite au prochain épisode !

La Pedrera, un des monuments phares de Gaudí

Photos Céline Alata pour FrenchyFancy

Vous aimerez aussi…

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

Ma sélection déco