Décoration d'intérieur

Et quand tombe la nuit, on allume les bougies

Ce que j’aime le plus l’hiver, ce sont les soirées qui semblent ne jamais se terminer.

Certains trouvent ça déprimant (et cela m’arrive aussi parfois !), mais j’adore quand, vers 17h, le jour commence à tomber pour laisser place à la nuit. Tous les jours, à ce moment là, je ferme les épais rideaux de velours qui ornent les fenêtres de notre salon et j’allume mes lampes d’appoints et mes bougies fétiches. J’aime créer de petits points lumineux un peu partout dans la pièce, ça donne une impression de magie que j’adore. Et ce que j’aime par dessus tout, c’est quand Robin ouvre un rideau pour regarder les décorations de Noël qui illuminent notre rue. C’est tellement beau de voir ses petits yeux pétiller !

La semaine dernière, les Bougies La Française m’ont proposé de mettre en scène leur produit, et ma vision d’un moment cocooning. Et comme il y a une surprise de prévue pour vous à la clé, je ne pouvais pas refuser !

J’ai donc profité de la sieste de l’après-midi de Robin pour créer ma petite ambiance idéale, propice à la détente et parfaite pour réchauffer une froide journée d’hiver. Parce que désormais sur ma table basse, je ne peux plus mettre ni vases ni bougies. Non, maintenant j’ai un petit mec de 15 mois 1/2 qui se met debout pour danser dessus !

Sur ma table basse, j’ai opté pour ce trio de bougeoirs en laiton doré, ainsi qu’un petit plateau en miroir cuivré pour poser trois jolies bougies cuivrées : un chouette, un sapin, et une sphère. Avec un bouquet d’eucalyptus frais pour la touche végétale, un bon livre et une tasse de thé, c’est selon moi, le moment parfait pour prendre un peu de temps pour soi.

bougies-la-francaise-parfum-interieur-decoration-cosy-frenchyfancy-1

Table basse MadeCoussin Adèle Jamini – Alice au pays des Merveilles illustré par Benjamin Lacombe

bougies-la-francaise-parfum-interieur-decoration-cosy-frenchyfancy-3bougies-la-francaise-parfum-interieur-decoration-cosy-frenchyfancy-4bougies-la-francaise-parfum-interieur-decoration-cosy-frenchyfancy-5bougies-la-francaise-parfum-interieur-decoration-cosy-frenchyfancy-6

Surprise !

Les Bougies La Française vous offre les mêmes bougies que moi !

Pour participer, c’est facile :

Vous pouvez aussi vous abonner à nos comptes Instagram pour gagner une chance supplémentaire : @BougiesLaFrançaise et @FrenchyFancy

Vous avez jusqu’au samedi 24 décembre 2016 à minuit, pour participer. Bonne chance !

Vous aimerez aussi…

48 Commentaires

  • Répondre
    cha
    17 décembre 2016 à 11 h 50 min

    Mon moment cocooning idéal : me mettre dans mon canapé sous un plaid tout doux avec un bon thé chaud et en lisant un livre ou magazine déco ! :)
    Merci pour ce super concours !

  • Répondre
    Marie P.
    17 décembre 2016 à 14 h 19 min

    Oh super idée ce petit concours ….
    Moi mon moment cocooning idéal : apres le coucher des enfants, se mettre sur le canapé avec un chocolat chaud et un gros plaid ! Et enfin se poser un peu, tranquillement !
    Ps : je n’ai pas Facebook donc impossible de liker les pages …

  • Répondre
    GN Johanna
    17 décembre 2016 à 19 h 46 min

    Pour moi le moment cocooning, c’est manger avec mon homme le soir en rentrant, avec une belle déco de table!! On a un vase aussi avec des feuilles d’eucalyptus et une cloche en verre avec dedans une guirlande cuivrée avec des étoiles…. il adore!!!!! Du coup petit moment convivial !!! Cocooning entre amoureux ❤🎄🍀✌️😍

    • Répondre
      GN Johanna
      17 décembre 2016 à 19 h 47 min

      Il manque juste les bougies 😇🍀😋

  • Répondre
    Julie cleyrat
    17 décembre 2016 à 19 h 53 min

    Tes photos sont magnifiques ces bougeoirs et ces bougies cuivres ca doit faire une sacré ambiance !J’ai découvert depuis peu les bougies et je trouve que ça fait une ambiance hyper cocooning avec un bon thé et un bon livre sous un plaid les soirées deviennent meilleurs .. merci pour ce concours

  • Répondre
    van der veen
    17 décembre 2016 à 20 h 11 min

    elles sont superbes ces bougies !! Chez moi, j’en ai une multitude: j’adore, cela crée des ambiances différentes selon la couleur,la forme etc!! Pour moi, mon moment cocooning idéal: quand le chéri et notre fils dorment. Je tâche de me lever la première, j’adore me relaxer avant que tout le monde se lève avec une tasse de thé, la musique de zenradio.fr, quelques exos de gym douce et ensuite lecture de quelques pages d’un magazine déco ou je surfe sur ton blog emmitouflée dans un plaid moelleux entourée de mes 3 minettes :) merci pour ce joli concours et bravo pour tes photos, j’aime beaucoup l’ambiance. fan des 2 pages fb et sous insta aussi.

  • Répondre
    Sarah
    17 décembre 2016 à 20 h 14 min

    Merci pour ce concours ! Mon moment cocooning en hiver : prendre un bain bien chaud, mettre un pyjama tout douillet, et regarder ensuite un bon film avec mon amoureux.

  • Répondre
    ANNE SOPHIE MATULA
    17 décembre 2016 à 21 h 07 min

    Mon moment cocooning à moi: prendre un thé et quelques biscuits, confortablement installée dans mon canapé avec un bon livre ou à écouter de la musique…..et des bougies parsemées un peu partout dans le salon.

  • Répondre
    olivia philippe
    17 décembre 2016 à 21 h 13 min

    Bonsoir!
    je vais tenter ma chance avec grand plaisir !
    Mon moment cocooning à moi c’est pelotonnée sous une couverture dans mon canapé avec un livre en main et de l’autre un bon chocolat chaud!
    je suis fan des deux pages fb sous le nom : olivia philippe
    merci et croisons les doigts!

  • Répondre
    GULLO Veronique
    17 décembre 2016 à 21 h 14 min

    Mon moment cocooning : le soir sur le canapé avec un doux et chaud plaid sur moi devant un film ou avec un bouquin, entouré de bougies allumées et une infusion.

  • Répondre
    Ben duc kieng
    17 décembre 2016 à 21 h 36 min

    Quand le soleil se couche et que nous allumons le poêle dans notre véranda…. Toutes les baies vitrées nous offrent un spectacle magnifique de soleil couchant et notre jardin bien vert encore à cette époque de l année dans le sud de la France…. Les bougies sont prêtes à être allumer, il y a plus qu a se lover sous le plaid 😊

  • Répondre
    amelie
    17 décembre 2016 à 21 h 53 min

    Le moment idéal c’est le soir, en week end lorsque ous sommes tous réunis à côté du poêle, en famille, avec des plaids

  • Répondre
    Marilyn
    17 décembre 2016 à 22 h 29 min

    Merci pour ce concours! Trop belles ces bougies! Pour moi le moment cocooning idéal c’est sur mon canapé moelleux, sous un plaid doudou à bouquiner tranquillement ou à regarder un film dans les bras du chéri :)

  • Répondre
    Page
    18 décembre 2016 à 0 h 30 min

    J’adore me lover dans mon plaid sur le canap’ une fois les enfants couches

  • Répondre
    De Syl en Aiguille
    18 décembre 2016 à 10 h 30 min

    coucou
    le top du cocooning c’est être àa la maison avec mes enfants, se blottir sur le canapé sous la petite couverture bien chaude, après avoir allumé les bougies et la guirlande du sapin en ce moment. avec un thé ou une tisane pour moi et du chocolat pour tous
    fan des pages : sylvie pailler

  • Répondre
    sophie
    18 décembre 2016 à 11 h 09 min

    Pas de FB mais je te raconte quand même mon moment cocooning : au coin du feu avec un thé, un bon bouquin en se balançant sur le joli rocking-chair chiné que j’adore, agrémenté de la peau de mouton ramenée d’Irlande. Si possible mon chat sur les genoux quand il veut bien (une vraie peluche quand il a son poil d’hiver ). C’est pas gagné il n’aime pas le rocking-chair !

  • Répondre
    Françoise D
    18 décembre 2016 à 12 h 03 min

    Dans mon canapé avec un plaid un bouquin une tasse de chocolat chaud et mon chat 💟💟💟

  • Répondre
    Thomas
    18 décembre 2016 à 12 h 04 min

    Dans le canapé près de la cheminée, avec les crépitements du feu :)

  • Répondre
    Elodie Trcz
    18 décembre 2016 à 13 h 59 min

    Hello !
    Mon moment cocooning idéal c’est un bon roman policier, une tasse de cappuccino et un cookie fondant avec de gros petites de chocolat :)
    Merci
    Elodie Trcz sur fbk

  • Répondre
    teresa
    18 décembre 2016 à 15 h 26 min

    Bonjour pour moi c’est une tasse d’infusion ou de thé avec un bon film
    Merci à vous pour ce concours et toujours ravie de visiter votre blog

  • Répondre
    Bernie
    18 décembre 2016 à 16 h 23 min

    Moment cocon : Bien calée dans le canapé, des bougies, de la musique douce, un bol de bouillon (fait maison) et un bon livre …

  • Répondre
    cailliaux sandra
    18 décembre 2016 à 17 h 17 min

    coucou ici mon moment cocooning c’est le dimanche après-midi avec mes loulous au lit sous une grosse couette avec plein de chocolats et entrain de regarder un bon film de Noël!

    Fan FB : Sandra Cailliaux
    et IG : sandraleu7

    merci
    sandra

  • Répondre
    Cécile Raoulas
    18 décembre 2016 à 18 h 04 min

    Mon moment cocooning idéal : un bon livre, un canapé bien confortable, un plaid tout doux tout chaud, et une tasse de thé de Noël ! Avec un chat qui ronronne et qu’on peut gratouiller.

  • Répondre
    Lucile
    18 décembre 2016 à 18 h 17 min

    Pour moi c’est une tenue confortable, dans le canapé lovée contre mon copain avec un bon livre et le diffuseur d’huile essentiel! Moment parfait!

  • Répondre
    sarra chb
    18 décembre 2016 à 21 h 42 min

    Bonsoir,
    Merci pour ce cadeau!
    Pour moi, c’est un moment de calme et un massage aux huiles.
    Fan fb sarra chb
    Abonnée instagram sarrachb
    Bonne soirée
    Sarra

  • Répondre
    Audreyppz
    19 décembre 2016 à 8 h 07 min

    Un gros pull
    De grosses chaussettes
    À défaut d’une cheminée des bougies allumées
    Un chocolat chaud
    Et regarder la neige tomber par la fenêtre….

  • Répondre
    Anne
    19 décembre 2016 à 11 h 59 min

    Merci pour ce super concours! Pour moi, ce sera lovée sur le canapé avec mon plaid en fausse fourrure, le chat qui ronronne à côté, un chocolat chaud et un bon bouquin! J’adore aussi mettre des bougies partout!
    Je suis abonnée sur toutes les plateformes (https://www.facebook.com/anne.beranger.9 et https://www.instagram.com/anaeshopinsta/).

  • Répondre
    Julie-Anne Hantraye
    19 décembre 2016 à 12 h 56 min

    Hello,
    Je participe avec GRAND plaisir !
    j’aime les 2 pages via Julie-Anne Ragot Hantraye
    Ces bougies sont juste SUBLIMES ! Merci pour tout !
    Et mon courage pour les tirages au sort
    A bientôt
    Julie-Anne

  • Répondre
    LIDWINE
    19 décembre 2016 à 14 h 03 min

    Ces bougies sont magnifiques, originales, parfaites pour un cocooning. Un plaid, un bon son, un thé Detox et une lumière chaleureuse le tout entouré des siens.

  • Répondre
    Yoba Red
    19 décembre 2016 à 14 h 36 min

    Une couverture, mon lapin, des éclairages doux :)

  • Répondre
    Romandine
    19 décembre 2016 à 20 h 47 min

    Un plaid, un thé, un bouquin et surtout mon homme qui me gratouille les pieds !!!

  • Répondre
    Marie
    20 décembre 2016 à 14 h 33 min

    Mon moment cocooning idéal… des bougies, de la laine, des aiguilles, de la musique et une douce odeur d’huiles essentielles

  • Répondre
    Melasse
    20 décembre 2016 à 21 h 24 min

    Sur mon canapé rétro et mes peaux de moutons toutes douces! Mon fiston pas loin qui dessine et mon amoureux qui lit un bouquin. Avec quelques bougies et un bonne tisane yogitea

  • Répondre
    Ramos
    20 décembre 2016 à 21 h 52 min

    Mon moment cocooning à moi c est dans mon bain chaud agrémenté de sel de bain de chez algoplus et des bougies parfumées autour.

  • Répondre
    Page
    20 décembre 2016 à 21 h 58 min

    Douce nuit pleine de bougies!

  • Répondre
    Claire C
    20 décembre 2016 à 22 h 53 min

    Mon moment cocooning préféré c’est sous un plaid tout doux avec un thé bien chaud et un super bouquin ! Merci pour ce concours !

  • Répondre
    Emily
    21 décembre 2016 à 7 h 52 min

    Un bon chocolat chaud au coin du feu avec un bon livre 🔥❄️

  • Répondre
    Djahann
    21 décembre 2016 à 8 h 48 min

    Hello !
    Merci pour ce joli concours. C’est avec plaisir que je tente ma chance car j’aime beaucoup cette boutique de jolies bougies.
    Pour bien cocooner, il me faut un plaid douillet, des lumières douces, des bougies, et un bon bouquin OU mon ordinateur sur les genoux pour parcourir mes blogs préférés.
    Je suis fan des deux pages : Emmanuelle Fo
    Bonne journée !

  • Répondre
    Rever
    21 décembre 2016 à 9 h 55 min

    Pour me cooconer cest quand les enfants sont couchés, blottie qous un plaid avec un bon the et un bon magasine de deco.Je tente ma chance merci pour ce joli concours.Pages likees.

  • Répondre
    churrynette
    21 décembre 2016 à 10 h 45 min

    Un moment cocooning idéal serait être assise au coin du feu dans un cottage anglais, les pieds bien au chaud dans des chaussons, lovée contre mon amoureux…ou mon chien tout doux :) (Pages likées bien sûr)

  • Répondre
    Karen
    21 décembre 2016 à 15 h 00 min

    Un superbe moment cocooning pour moi : installé dans mon canapé enoué dans une couverture toute douce à regarder un film 😍

  • Répondre
    Margaux
    21 décembre 2016 à 15 h 53 min

    Magnifiques ces photos !! <3
    Petit moment cocooning de rêve : dans le canapé, avec un plaid tout doux, de la musique, un thé et pleins de petites bougies (évidemment !)

  • Répondre
    fralenuvole
    22 décembre 2016 à 9 h 24 min

    bonjour, cocooning pour moi c’est les matins de weekend lorsqu’on se retrouve tous les 4 dans le grand lit, mon compagnon et mes deux enfants à lire ensemble!

  • Répondre
    nadngotb
    22 décembre 2016 à 10 h 51 min

    Coucou,
    Quelle belle lumière cela donne à la pièce ces jolies bougies !
    Oui les bougies sont souvent indissociables du cocooning, on rajoute à cela un plaid bien chaud voire 2, plein de coussins, du jazz sur la platine et mon fils blotti contre moi. On se lit des histoires :)
    Merci mille fois pour ce très beau concours, elles sont magnifiques ces bougies …
    Je suis tout le monde sur FB : Nadège Liour et sur IG : naddaijj

  • Répondre
    FORTRY Marie
    22 décembre 2016 à 11 h 30 min

    Merci pr ce cadeau… Ici le moment cocooning c’est un feu de cheminée, un plaid, une série et un thé brûlant !!!!Merci encore je tente

  • Répondre
    Vikie
    22 décembre 2016 à 12 h 35 min

    Hello,
    Mon moment cocooning préféré c’est le soir, lorsqu’il fait froid sur mon canapé, emmitouflé dans une belle couverture avec une tasse de tisane à la main, encore fumante. Dans l’idéal un petit feu dans la cheminée, mais n’ayant pas de cheminée je me contente d’une bougie aux senteurs feu de bois, ça réchauffe l’atmosphère.
    Et toi ? Ton moment cocoononig ?

  • Répondre
    Dounette
    22 décembre 2016 à 13 h 58 min

    Mais je suis une telle fan des bougies. Que c’est joli ! Ma soirée cocooning parfaite serait sur mon canapén avec un énorme mug de thé, devant un feu de cheminée et un gros plaid. Mon mari à mes côtés et ma fille qui joue tranquillou. Et un bon chauffage (parce que ce sont les travaux chez moi et pour le moment, pas de chauffage, il caille !). Très jolies photos !

  • Répondre
    Yo Dread
    23 décembre 2016 à 20 h 22 min

    Un bon canapé bien moelleux dans lequel on s’enfonce, un plaid en laine douillet sur moi, une bougie parfumée au jasmin, un livre de Fantasy et bien sûr un bon thé aux épices de Noël et des pancakes avec du sirop d’érable miam! Et après je décolle plus de la journée ;)

  • Laisser un commentaire

    Noël à la maison