Conseils pour bien choisir sa véranda - FrenchyFancy
Inspirations

Bien choisir sa véranda

Quand on se résout à opter pour une véranda pour l’agrandissement de sa maison, il faut savoir faire les bons choix pour que cette nouvelle pièce de vie soit une réelle continuité de l’existant. Le marché propose aujourd’hui de nombreuses solutions, que cela soit en terme de style et de finitions. Découvrons ensemble les atouts majeurs de la véranda qui correspondra le plus à votre maison.

Avant toute chose, une petite mise au point sur le sujet s’impose. Le vitrage représente 80% des parois d’une véranda. Cela implique donc de bien choisir le fabricant vers qui vous allez vous tourner car cela peut vite impliquer des déperditions de chaleur ! Il vous faut donc opter pour des produits avec un vitrage au confort thermique performant, pour que vous soyez gagnant et non l’inverse. Pensez aussi à choisir un professionnel qui saura correctement vous conseiller, afin de vous faciliter la gestion de votre chantier. Pour la première fois dans le domaine de la véranda, le fabricant français Concept Alu propose un service unique et exclusif, qui vous suit et vous accompagne de l’avant projet jusqu’à la pose de votre véranda.

Le style
Des lignes droites et pures pour un look contemporain ; ou au contraire de jolies courbes pour adoucir les volumes ; un toit plat ou un puit de lumière : commencez par définir l’esthétique de votre projet. Comment voulez-vous que votre extension interagisse avec votre maison : voulez-vous qu’elle se fonde dans le décor, ou plutôt qu’elle se démarque par un style plus profond ?

Les fonctionnalités
En plus de vous faire bénéficier d’un nouvel espace, votre véranda peut aussi vous faire gagner en luminosité, en optant par exemple, pour une extension avec un puit de lumière intégré. Concept Alu propose justement un produit innovant. La toiture vitrée dispose d’un vitrage autonettoyant à contrôle solaire renforcé, afin de vous éviter d’être surexposés mais également de surchauffer votre véranda. Ainsi, votre confort est préservé et vous pouvez profiter pleinement de votre pièce, été comme hiver. Leurs produits disposent également d’un système de ventilation et d’aération intégrés. Vous pourrez aussi trouver en option des moustiquaires, des spots lumineux… À vous de composer la véranda dont vous rêvez !

Autre solution, le système breveté Lumisol : un volet roulant télécommandé qui permet de réguler l’ensoleillement d’un geste très simple, tout en apportant une isolation thermique et phonique complémentaires à votre véranda. Il existe aussi un système de panneaux photovoltaïques, pour une véranda en parfaite harmonie avec la nature !

Les accessoires
Tout comme les volets de votre maison, les accessoires de la véranda ne doivent pas être négligés. On pourra par exemple opter pour un brise-soleil à pivotement progressif pour filtrer les rayonnements du soleil ; il n’y a pas moins de 11 coloris disponibles chez Concept Alu ! Ensuite, il ne vous restera plus qu’à vous occuper de la décoration de votre nouvelle pièce de vie.

La marque est aussi très fière de s’être associée à trois sportifs de haut niveau : Élodie Clouvel, Florent Manaudou et Camille Lacourt. Ces nouveaux ambassadeurs véhiculent à la perfection les idées de Concept Alu, à savoir la performance, le goût de l’effort mais aussi l’innovation.

Verrière style atelierExtension ontemporaine

 

Conseils pour bien choisir sa vérandaConseils pour bien choisir sa vérandaExtension contemporaine Véranda style classiqueVéranda en rotonde

Vous aimerez aussi…

1 Commentaire

  • Répondre
    Garance
    19 septembre 2017 à 22 h 41 min

    bien plus qu’une pièce en plus, la veranda est un lieu unique entre maison et jardin. Niveau luminosité, c’est le top !

  • Laisser un commentaire

    Ma sélection déco