Un appartement Haussmannien haut en couleurs - FrecnhyFancy
Astuces

5 choses à faire pour passer une bonne nuit

L’atmosphère d’une pièce est très importante car c’est ce qu’il fait qu’on s’y sent bien, ou pas. Dans la chambre, elle est d’autant plus importante car elle invite à la détente et au sommeil qui va s’en suivre. Une fois votre décoration aboutie, découvrez les 5 choses à faire pour réussir à passer une douce nuit.

1. Commencez par prendre un bain (ou une bonne douche bien chaude)
L’eau a ce pouvoir apaisant : elle nous permet de nous relaxer immédiatement et de nous détendre. Si vous optez pour l’option du bain, faites vous plaisir en utilisant des Huiles Essentielles ou des sels de bain aux vertus décontractantes.

2. Faites vous une tisane
Les plantes aussi sont de précieuses alliées. Une tisane de verveine vous aidera à digérer ; quant à la camomille, elle possède un effet calmant idéale pour vos boissons du soir.

3. Prenez un bol d’air frais
Quelques minutes avant de vous coucher, pensez à aérer la pièce pour permettre à l’air ambiant de se renouveler. Vous verrez, cela fait un bien fou ! Faites également attention à ne pas trop surchauffer votre chambre. Cela contribue à la prolifération des microbes, mais cela assèche aussi les voies respiratoires et c’est tout sauf agréable.

4. Changez régulièrement vos draps
On connait tous ce sentiment de bien-être lorsqu’on se glisse dans des draps frais et propres. C’est une astuce toute bête, mais cela fait partie des petits bonheurs simples du quotidien !

5. Essayez les brumes d’oreiller
Si après tout ça vous n’est toujours pas détendu, essayez les fameuses brumes d’oreiller. L’aromathérapie peut s’avérer très efficace notamment pour la détente et la relaxation nécessaires au sommeil. Son odeur souvent composée de lavande vous emportera dans de doux rêves !

Suspension Vertigo chambre

Turbulences déco

Papier peint chambre

Elle déco

Chambre style scandinave

Trendenser

Photo à la Une : une chambre réalisée par le studio Camille Hermand architectures. Pour voir le reportage complet, c’est par ici.

Vous aimerez aussi…

1 Commentaire

  • Répondre
    Anouc
    1 août 2017 à 18 h 20 min

    J’aime beaucoup la simplicité de la dernière photo. Mais j’hésiterais à avoir une plante aussi imposante – j’ai toujours entendu dire qu’il fallait éviter de mettre des plantes dans une chambre.

  • Laisser un commentaire

    Ma sélection déco