Le style vintage

Shopping : le style vintage - FrenchyFancy

Le style vintage n’a pas fini de nous séduire, et à l’heure où les brocantes reviennent en force, nous avons tous une furieuse envie de chiner de belles pièces pour notre home sweet home. En total look pour un côté authentique ou par petites touches pour un style plus éclectique, la décoration vintage n’a pas fini de nous surprendre !

Pour les accroc du web, il est même possible de chiner en ligne ! De nombreux sites proposent des objets vintage et d’occasion parfaits pour un look tendance et à bas prix. Il est aussi possible d’y trouver des perles rares, comme des pièces de designers ou des objets qui ne sont plus édités. Les avantages de ce shopping 2.0 sont nombreux : en plus de faire la grasse mat’, on peut se dégoter de très belles choses depuis son canapé tout en passant outre les frontières !

Enfin, dernière solution : les éléments neufs au look rétro. Buffets, commodes, canapés et objets déco se parent de lignes vintage et s’invitent désormais dans presque toutes nos boutiques préférées.

Utiliser un tapis en décoration murale

Apartment therapy

Map vintage et enfilade scandinave

Urban outfitters

Shopping : le style vintage
Fauteuil scandinave vintage
Étagère vintage style string

Vtwonen

Enfilade scandinave

Lili in wonderland

Shopping : le style vintage

Marie Claire maison

Tendance : les platines vinyles

Interior junkie

Enfilade scandinave en bois

Côté maison

Tendance : le mobilier en rotin

Blueberry home

Source de la première photo : Mid century modern freak

Total
449
Partage(s)
3 commentaires
  1. J’aime beaucoup l’utilisation de mobilier vintage tant qu’il est n’est pas trop marqué et qu’il s’adapte bien à l’intérieur, ça donne beaucoup de charme et de chaleur contrairement aux mobiliers contemporains qui ont tendance à avoir des lignes plus droites, plus froides ! Toutes tes photos d’inspirations me plaisent, les canapés, petites consoles… <3

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.