DIY

DIY #2 : un tableau déco en noir et blanc !

J’adore la décoration murale : décorer un mur avec une accumulation de cadres ou juste les poser au sol pour un côté un peu bobo. J’aime les cadres en bois, les tout simple, les ronds, les carrés. J’adore les jolies illustrations, les photographies…
Des centaines de possibilités, toutes interchangeables et variables selon nos humeurs. Et le pire ? On a jamais assez de cadres !

Aujourd’hui je vous propose donc un petit DIY très simple, à réaliser pendant les futures longues soirées d’hiver (fonctionne aussi par une jolie après-midi du mois d’Août).
Un DIY axé sur la récup’ puisque vous pouvez choisir d’utiliser d’anciennes chutes de papiers peints, mais également tous les jolis papiers qui vous chantent !

DIY#2 un tableau déco en noir et blanc ! - FrenchyFancy (3)

DIY#2 : un tableau déco en noir et blanc !

Pour le mien, j’ai utilisé un cadre Ikea et quelques échantillons de papiers peints Graham & Brown dans les tons noirs, gris et blancs. J’avais envie de quelque chose de sobre et de graphique avec l’idée de jouer sur les différents effets de matières.

En premier lieu, il vous faudra découper la feuille de papier Canson à la dimension de votre cadre afin d’avoir un fond à votre composition.
Vous pouvez ensuite vous amuser à découper les 36 pastilles de 5 cm de diamètre. Hop, hop, hop : y’a du boulot !

DIY#2 un tableau déco en noir et blanc !

Une fois le périple terminé, pensez à votre composition. Essayez, changez, repositionnez vos ronds jusqu’à ce que la composition soit harmonieuse et vous plaise.

Ça y est ? Le pire reste à venir : maintenant, il faut coller et assembler vos petits ronds.
Pour cela, j’ai utilisé de la colle simple : encollez les ronds un à un, jusqu’à l’obtention d’une bande complète (à savoir, 6 ronds). Répétez l’étape pour les 6 bandes.

Une fois que vous avez vos 6 bandes, disposez-les à l’envers, et assemblez-les à l’aide de deux bandes de scotch : cela vous permettra de les détacher facilement si besoin. Mais attention : votre composition est très fragile, veuillez à la manipuler avec douceur !

Un tableau déco en noir et blanc !

Un tableau déco en noir et blanc !

Retournez votre composition : cela vous plait ? Allez, dernière étape : on fixe le tout à la feuille de canson !
Pour cela, utilisez encore du scotch : 4 petits carrés aux extrémités suffisent largement !

Papiers peints Graham & Brown

Papiers peints Graham & Brown

Photos Céline Alata pour FrenchyFancy

Et voilà, c’est terminé !

Allez-vous tenter ce petit DIY ? Si oui, n’hésitez pas à m’envoyer les photos de vos réalisations, je serai ravie de voir le résultat !

Vous aimerez aussi…

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

DIY #1 - La tête de cerf en carton