DIY

DIY #3 : des portes photos en bois !

Il y a quelques temps, je me suis mise à la photographie argentique. Après avoir fait développer ma première pellicule, je me suis empressée d’aller en acheter une deuxième, puis une troisième, dans l’optique de faire de beaux clichés lors de notre prochain voyage à Prague qui aura lieu en décembre.

Le problème, c’est que chez nous, nous ne pouvons pas percer les murs… Que faire alors de toutes ces photos ? Adieu les jolis cadres aux murs, bonjour les murs vides. Autant vous dire que je suis un peu lassée de tout ça…
Et puis, nous avons déjà pas mal de cadres posés sur nos meubles… J’ai donc cherché une idée originale pour pouvoir utiliser mes photos dans ma déco, sans percer les murs, et sans utiliser de cadres.

Vendredi dernier, soir des encombrants dans ma ville. Juste en face de mon immeuble, j’aperçois les côtés d’une étagère en bois de ce genre. Et là, ça fait tilt dans ma tête !  J’allais découper ces tasseaux en bois pour en faire des portes photos !

DIY #3 : des portes photos en bois !

bloc_fournitures_3

Réveil oiseau Habitat

Do it yourself

Sans parler de la facilité de réalisation et des coûts assez faibles, j’aime beaucoup le fait de pouvoir changer de photos régulièrement. Il y a également de multiples possibilités en terme de conception : on peut faire plusieurs tailles, peindre les tranches et pourquoi pas utiliser de petites bûches pour un côté plus rustique ? Parfait pour égayer sa déco à moindre coût !

Personnellement, j’ai choisi de peindre les tranches dans deux couleurs Farrow & BallStiffkey Blue et Yellow Cake, deux couleurs coups de coeur issues de la nouvelle collection ♥
Je pense déjà à découper d’autres modèles : en version plus courte pour des photos en portrait, mais également des versions 100% bois brut.

Do it yourself

Do it yourself

Photos Céline Alata pour FrenchyFancy

Et vous ? Est-ce que cette idée vous tente ?

Vous aimerez aussi…

1 Commentaire

  • Répondre
    Atelier de Curiosité
    15 juin 2015 à 8 h 42 min

    Qu’est-ce que c’est beau, j’adore vraiment le concept, j’aimerai beaucoup en avoir chez moi ça serait parfait pour me faire une jolie table de cuisine !!! Ton intérieur est magnifique <3 Bisous ma jolie

  • Laisser un commentaire

    DIY #2 : un tableau déco en noir et blanc !