Bonnes adresses Voyage

Une nuit au Mama Shelter ♥

Vous l’avez sûrement vu sur Instagram : le 20 mars dernier, Chéri et moi avons passé une nuit au Mama Shelter de Paris. Une soirée assez spéciale, car ce soir là, nous fêtions ses 28 ans !
Nous avons donc profité de l’invitation lancée par HotelAParis, un site spécialisé dans la réservation d’hôtels parisiens. Et autant vous dire qu’on a été plus que ravie de cette belle expérience ♥

Direction le troisième étage de l’hôtel pour y découvrir notre chambre : un belle pièce aux styles minimalistes et industriels. Les murs noirs se parent parfois de béton en réponse au plafond ; Au sol, une moquette typographique réalisée spécialement pour le Mama Shelter ; et pour illuminer cette enveloppe sombre et réconfortante, quelques lampes de designers cohabitent avec une tête de lit lumineuse
C’est une ambiance assez spéciale, je vous l’accorde. Mais personnellement, j’aime ces endroits qui sortent des sentiers battus !

Visite de l'hôtel Mama Shelter à Paris

Très réputées, les lampes de chevets sont en fait des baladeuses de chantier recouvertes de masques de héros de dessins animés. Dans notre chambre, nous avions donc Batman et Daffy Duck pour veiller sur nous durant notre sommeil !

DIY lampe baladeuse chambre d'enfant

DIY lampe de chevet pour chambre d'enfant

Lampe baladeuse DIY

Hôtel design par Philippe Starck

Hôtel design par Philippe Starck

Packaging design

Au rez-de-chaussée, deux espaces dinatoires sont à disposition des clients. Ici, la cantine où sont servies des pizzas ; et de l’autre côté, la partie bar & restaurant où l’on peut dîner des plats plus traditionnels ainsi que le petit déjeuner.
Et en parlant du bar… Le Mama Shelter avait organisé spécialement pour nous un atelier à cocktails. Une surprise de taille et vraiment extra-ordinaire !
Devant les gestes professionnels et passionnés de Clément, le chef barman, nous avons eu droit à un véritable cours sur le sujet. Et pour notre plus grand bonheur, la dégustation allait avec ♥

Visite de l'hôtel Mama Shelter à Paris

Le lendemain, après un petit déjeuner de taille (vous ai-je déjà dit que je suis une grande fan des petits déj sucrés / salés ? Charcuterie, fromage, viennoiserie, céréales : tout y passe !) (Oui je sais, je suis gourmande !), nous avons quitté le Mama avec le coeur lourd… Les personnes rencontrées et les lieux nous ont marqué…

Petit déjeuner continental hôtel paris

Visite de l'hôtel Mama Shelter à Paris

Nous avons donc continué notre virée en amoureux du côté du Cimetière du Père Lachaise : cela faisait au moins 10 ans qu’on n’y avait pas mis les pieds !
Le soleil était au rendez-vous, le moment idéal pour profiter du calme qui y règne.

Visite du Cimetière du Père Lachaise à Paris

Visite du Cimetière du Père Lachaise à Paris

Un immense merci à Coralie pour l’organisation, à Floriane pour son accueil débordant d’amour et à Clément pour ses cocktails du tonnerre ♥
Nous avons passé un super moment grâce à vous 

***

Vous aimerez aussi…

2 Commentaires

  • Répondre
    Moody's Home
    2 avril 2015 à 19 h 44 min

    Classe ! on doit bien dormir quand un super héros veille sur nous :-)

  • Laisser un commentaire

    Ma sélection déco