Kids

L’univers de Robin

Plus mon petit Chat grandit, plus je prends du plaisir à travailler et peaufiner son univers. J’aime toujours autant les détails colorés qui fourmillent dans sa chambre, mais il est vrai que je commence à avoir des envies de changements. Alors je m’inspire, je réfléchis et on aimerait lui offrir une « chambre de grand » pour ses deux ans, le 31 août prochain.
Cela dit il y a des choses qui ne changeront pas, comme par exemple sa bibliothèque Cubit : il adore y ranger ses livres et y garer ses petites voitures ; et aussi son tipi, dans lequel on s’installe pour jouer à cache-cache ou pour regarder des livres.

En attendant, j’aimerai vous parler des choses qui animent son quotidien de petit garçon, et qui font boum-boum dans mon coeur de Maman. Je peux affirmer aujourd’hui que ça me fait terriblement plaisir de voir qu’il aime les choses que j’ai méticuleusement choisi pour lui !

On commence avec ses jouets Janod, que nous avons reçu en juin dernier. Avant même de devenir Maman, j’offrais souvent des jeux de cette marque aux enfants de la famille et de nos amis. J’aime les valeurs qu’elle véhicule et c’était donc très naturel pour moi de me tourner vers ces produits pour mon fils.
Comme Robin est passionné par les constructions, j’ai vite craqué pour les cubes Kubix, qui sont colorés et faciles à manipuler. On adore empiler les différentes formes pour ériger une colonne et BAM, tout fait tomber !

La deuxième passion de Robin, c’est les camions de pompiers. Alors c’est simple, on les collectionne ! Il avait déjà plusieurs modèles en plastique mais les accidents quotidiens font qu’ils commencent déjà à s’abimer… Alors j’en cherchais un qui dure un peu plus longtemps. Encore une fois, c’est chez Janod que j’ai trouvé mon bonheur ! J’aime bien le fait qu’il soit en deux parties, ça permet à Robin de diviser son jouet selon ses envies. Ainsi que les petits pompiers qui vont avec : grâce à eux, on peut s’inventer plein d’histoire !

On a aussi craqué pour la fusée magnétique, une sorte de puzzle vertical qui est aussi très joli en déco ! Elle trône souvent sur la bibliothèque, aux côtés de ses livres préférés. D’ailleurs lors de notre séjour à Lyon, j’ai ramené un nouveau titre : Mille milliards de pères Noël. L’histoire est drôle et amusante, et les illustrations sont super chouettes !

Vous aimerez aussi…

1 Commentaire

  • Répondre
    Marie P.
    6 août 2017 à 13 h 53 min

    Que de belles choses ! Un univers magnifique pour bien évoluer …
    Je te conseille les figurines pompiers de la marque Pintoy … pour continuer à vivre de belles aventures !

  • Laisser un commentaire

    9 chaises pour enfant qu'on a envie de garder pour nous