Kids Shopping déco

Les indispensables de la rentrée

Les bureaux pour enfants et adultes sont certes les pièces maîtresses pour une rentrée réussie, mais n’oublions pas non plus tous les petits accessoires qui sont eux aussi, indispensables !

Pour bien s’organiser, on misera beaucoup sur les petits rangements : pot à crayons, boite et vide-poche seront vos plus grands alliés ! Pour pousser la déco jusqu’au bout, on choisira aussi une belle corbeille à papier, mais aussi de la jolie papeterie. C’est tellement plus agréable de griffonner ses idées dans un beau cahier !

Maintenant que votre bureau est prêt pour la rentrée, voici quelques astuces pour aimer y travailler.

  1. On apprendra à gérer son temps : si vous avez 10000 choses à faire, commencez par les lister en les classant par ordre de priorité. Ainsi, vous allez dépenser du temps et de l’énergie dans chaque tâche, une par une, jusqu’à ce que votre liste soit terminée. La pire chose à faire, c’est d’essayer de tout faire en même temps. Perte de temps et de motivation assurée !
  2. Les listes, parlons-en : c’est bien beau d’en faire 12 différentes. Mais ce n’est pas rentable ! Trouvez-vous un moyen efficace de vous organiser : certains misent sur des semainiers, d’autres sur des clipboard à suspendre au mur. Une fois que vous vous serez décidé, attaquez votre liste avec si possible, un budget temps alloué à chaque tâche (en plus du classement par priorité of course). Cela vous évitera de vous lancer dans un énorme projet le soir à 23h…
  3. On relâche ! Parce qu’un travail efficace a besoin de concentration maximale, on évite de se surcharger et on fait des pauses. C’est aussi dans cette optique qu’on pensera à choisir des accessoires agréables. Ainsi, votre quotidien va clairement vous donner la pêche !

Ciseaux doréCorbeille doréeRangement en bois

Calendrier perpétuelSemainier coloréLot de 4 crayons animauxVide pocheClipboard

Du côté des sacs et des trousses (pour les kids notamment), on les motivera avec des modèles originaux et au design qui leur parle. À coup sûr, ils seront motivés et déterminés à rapporter de bonnes notes !

Cartable Colombe – Cartable MarinPochette EyotaTrousse fusées – Cartable Tricolore Survey

Vous pouvez retrouver encore plus d’inspiration pour les kids ici !

Vous aimerez aussi…

3 Commentaires

  • Répondre
    Véronique du Blog Berenice Big
    7 septembre 2017 à 19 h 53 min

    Voilà qui me ferait (presque) adorer la rentrée !

  • Répondre
    la Fourmi Elé
    8 septembre 2017 à 19 h 04 min

    Encore beaucoup de choses que je mettrais bien dans mon bureau si j’en avais un ! Les ciseaux sont tops de même que les rangements en bois et le calendrier ! Merci pour ces découvertes.

  • Répondre
    Mathilde Viau
    9 septembre 2017 à 10 h 15 min

    J’aime beaucoup ta petite sélection pour cette rentrée :)

  • Laisser un commentaire

    Où trouver du joli linge de lit pour les petits ?