Inspirations

Jamais sans ma peau d’agneau

Les peaux d’agneau font fureur ces derniers temps, et principalement dans les intérieurs scandinaves que nous aimons tant. On les retrouvent partout : au sol elles peuvent faire office de tapis, sur nos meules elles sont délicatement posées sur une chaise, un fauteuil ou un canapé

C’est vrai que cette jolie fourrure à l’air tellement douce…qu’on serait bien tenté d’en avoir une chez soi ! Je suis passée maintes et maintes fois devant le modèle à 39,90€ de chez Ikea… Mais non, ça ne me plaisait pas. Pourtant cela fait des mois que j’envisage de me faire un petit coin cocooning sur ma mezzanine avec un fauteuil confortable, une jolie peau d’agneau, et une petite table d’appoint. Le tout, sous mon velux, histoire de me faire un petit coin agréable pour bouquiner…

Et puis cet été, en allant faire un petit séjour dans le Jura, je suis passée devant une boutique où étaient exposées toutes sortes de peaux : agneau, vache, lapin… Et je suis allée voir. Le vendeur m’a alors expliqué que ses peaux étaient principalement destinées aux poussettes et lits de bébé, car elles ne sont pas traitées : elles sont issues d’un tannage minéral. Grosse surprise ! Moi je ne  m’étais même pas posé la question..!

Le tannage minéral à de nombreux avantages : très bon isolant thermique, la peau garde le chaud l’hiver, et préserve la fraîcheur l’été ; elle passe sans problème à la machine à laver (à 30°) ; elle a comme caractéristique d’être anti-bactérienne ; et surtout, elle ne dégage pas de vapeurs toxiques (car tannage naturel) si elle est exposée au soleil ou à la chaleur ! Mais tout cela à un prix : 100€ la peau (pour un modèle de 100cm x 80cm env.)

Et vous, qu’en pensez-vous ? En avez-vous dans votre intérieur ? Pour votre bébé ?

En attendant, quelques jolies photos très inspirantes… Vous pouvez en trouver davantage sur mon Pinterest.

Chambre avec tapis en peau d' agneau

Hom-e

Magnifique séjour avec une peau d'agneau comme plaid

Purple area

Coin salle à manger

The glitter guide

Coin cosy avec une peau d'agneau comme plaid

Los apuntes de titina

Coin cosy avec une peau d'agneau comme plaid

SF girl by bay

Coin séjour avec une peau d'agneau comme plaid

Homme sweet home

Coin cosy avec une peau d'agneau comme plaid

A lot on the plate

Joli séjour

Interior design porn
Publication précédente Publication suivante

Tu risques d'adorer !

ARTICLE SUIVANT :
Un appartement design et chic