Les jolies couleurs de Prague

Ceux qui me suivent sur Instagram le savent : en décembre dernier, nous avons quittés Paris pour trois petits jours. Notre direction : Prague !
Nous avons séjourné à l’Hôtel Élite, dans une petite rue très calme. Les lieux étaient charmants, rustiques mais très confortable !

Nous sommes arrivés le samedi matin, vers 11h30.
Une fois en ville, il était l’heure de déjeuner. Nous avons donc commencé notre régime local avec des plats très copieux servis sur la place Wenceslas : autant vous dire que ça requinque ! D’autant plus qu’avec les fêtes de fin d’année, de nombreuses maisonnettes en bois faisaient cuire de bons petits plats traditionnels dans d’immenses marmites.

Les jolies couleurs de Prague

Nous avons ensuite arpenté la ville, sous une grisaille peu accueillante et un froid de canard. Nous avons opté pour la visite du Clementinum : nous avions lu que la bibliothèque était à couper le souffle et effectivement, elle l’était ! Malheureusement, les photos y sont interdites pour mieux préserver l’endroit. Je vous invite donc à jeter un oeil par ici. Après avoir monté de nombreuses marches, nous voilà en haut de la tour astronomique : quelle vue ! Attention toutefois si vous avez le vertige, la montée est rude et pas très sécurisée, et quelques membres de notre groupe a eu du mal à les gravir !

Vue sur Prague depuis la Tour astronomique

Le soir, nous avons dîné au Klub architektu : un petit restaurant un peu bobo situé dans des caves voutées.
Un endroit sympa à l’ambiance chaleureuse et accueillante où les plats sont bons et copieux.

Le Pont Charles

Le dimanche, nous nous sommes levés tôt pour pouvoir traverser le Pont Charles. En effet, il est quasi inabordable en journée et en soirée, il est donc conseillé d’y aller le matin pour pouvoir être un peu au calme, et surtout pour profiter de la vue et des nombreuses statues qui le décore.
Heureusement, le soleil était au rendez-vous.

Architecture en République Tchèque

Sculptures sur le Pont Charles

Les jolies couleurs de Prague

Une fois de l’autre côté de la ville, nous nous sommes promenés à travers les petites ruelles qui montaient vers le chateau, que nous n’avons d’ailleurs pas visité : cela sera l’occasion de retourner à Prague en été !

Hop, nous rebroussons chemin (la descente est plus facile que la montée, croyez-moi !) et nous allons déjeuner au Bakeshop : un lieu très joliment décoré mais où les plats n’avaient pas très grand intérêt.
Après cela, nous nous sommes attelés à la visite du quartier juif. C’est ce qui attisait le plus ma curiosité à Prague, j’avais vu et lu tellement de choses !
Le cimetière est ce qui m’a le plus marqué, c’est un endroit très particulier : il y règne une ambiance apaisante mais également étrange. La “visite” est guidée par un chemin que nous suivons et autour, il y a toutes ces pierres tombales qui semblent sortir de tous les côtés…

Le cimetière juif de Prague

City guide Prague

Crédits photos : Céline Alata pour FrenchyFancy

Et vous, est-ce qu’un séjour à Prague vous tente ?