1 console Tip Toe, deux possibilités - FrenchyFancy
DIY

1 console Tip Toe, deux possibilités

En déco, j’aime les choses modulables, surtout les petits meubles qu’on peut déplacer facilement. Je trouve ça idéal pour ne pas s’en lasser ! Alors forcément, quand on m’a présenté Tip Toe, j’ai eu un coup de coeur.

J’adore l’idée des pieds au style industriel qui se fixent sans fixation (oui cette phrase est bizarre !), de la forme, et des différentes finitions. Une fois que vous avez jeté votre dévolu sur des pieds, il ne vous reste plus qu’à trouver le plateau qui vous plait pour créer vos meubles à volonté !
Table de repas, console, table basse, sellette… Bois brut, OSB, plaque en aluminium… Laissez parler votre créativité !

Pour le salon, il nous manquait justement une console qui fasse toute la longueur du mur, mais sur une toute petite profondeur. Challenge accepted pour Tip Toe !
Direction Leroy Merlin pour nous dénicher une belle planche en chêne brut. Nous avons opté pour un format 130 x 4 x 40 cm, et des pieds hauts de 75 cm.
Voici donc deux façons d’utiliser une seule et même console. Laquelle préférez-vous ?

▼▲▼▲▼▲▼

Le bureau
Jamais très loin de mon nuancier et de mes peintures Farrow&Ball et Caravane préférées, je m’inspire avec des souvenirs du Japon (ici, une photo prise à Tokyo, et une pochette cadeau d’une petite boutique de Nara).
Côté déco, un petit cactus et une peau de mouton Ikea, et des carnets Moleskine et Sostrene Grene.

Bureau avec pieds style industriel

1 console Tip Toe, deux possibilités

Les cactus en décoration

Accessoire de bureau colorés

▼▲▼▲▼▲▼

Le meuble aux trésors
Bon pour être honnête, notre console est plus dans cette optique là en ce moment. J’y ai posé tous nos objets préférés, mes livres chouchous et mes plantes vertes, qui s’accumulent à la maison.
Posée sur la console, une photo de Franck Bohbot offert par mes parents à Noël, mes livres en cours de lecture ou que j’aime feuilleter de temps en temps. À gauche, un bougeoir en marbre Sostrene Grene sert de support à un quartz blanc issu de ma collection de minéraux (oui quand j’étais petite, je collectionnais les pierres !). À droite, le polaroïd de mon amie Samantha, une statuette en bronze doré ramenée d’Afrique par mon Papa, et une lettre vintage chinée. Enfin, dans un cadre Home autour du monde offert par mon Chéri, une photo de mariage de mes grands parents que j’adore !

Décoration mélange de style

Lampe baladeuse Merci

Décoration Polaroïd vintage

1 console Tip Toe, deux possibilités

Livre de décoration

1 console Tip Toe, deux possibilités

Lampe baladeuse Merci

***

Vous aimerez aussi…

7 Commentaires

  • Répondre
    Moody's Home
    12 juin 2015 à 12 h 29 min

    C’est très joli dans tous les cas mais j’ai un coup de coeur pour la 2ème ambiance <3<3

  • Répondre
    Aurélie - Lili in Wonderland
    12 juin 2015 à 19 h 01 min

    Love it <3

  • Répondre
    Atelier de Curiosité
    15 juin 2015 à 8 h 39 min

    J’aime énormément, j’aimerai beaucoup pour essayer ça chez moi ! Ca serait parfait ! Superbes photos, superbe déco mais ça c’était certain <3 Bisous ma jolie !

  • Répondre
    Guillaume
    8 décembre 2015 à 17 h 23 min

    Bonjour Céline, j’adore ta petite lampe à gauche de ta console Tip Toe sur tes photos. Est-ce qu’à tout hasard elle aurait un nom ou une référence ? Merci !

    • Répondre
      Céline - FrenchyFancy
      9 décembre 2015 à 8 h 56 min

      Bonjour Guillaume, elle vient de chez Merci mais tu peux en trouver des similaires en tapant « lampe baladeuse à pince » :)

  • Répondre
    Les nouvelles ambiances TipToe - Frenchy Fancy
    28 décembre 2015 à 7 h 05 min

    […] à votre image ! Personnellement, je suis fan du concept. J’ai d’ailleurs réalisé une jolie console il y a quelques mois […]

  • Laisser un commentaire

    DIY : la suspension volière