Inspirations

ROOMblush, du design inspiré

ROOMblush, c’est une collection d’objets de décoration créé par Eline Rousseau.
Styliste et décoratrice d’intérieur, Eline a imaginé toute une collection d’affiches, de papier peint, de luminaires et de coussin autour de motifs graphiques et simples, intemporels. Elle est également très inspirée par la couleur, source de gaité et de bonheur.

ROOMblush

Accessoire de décoration

Pouvez-vous vous présenter ? Comment êtes-vous tombée dans l’univers de la décoration ?
J’ai étudié le Graphisme à Anvers, en Belgique pendant 4 ans. Avant cela, j’ai étudié pendant 10 ans à l’Académie des arts, j’ai commencé à l’âge de 9 ans !
Mon premier job a été dans une agence de graphisme à Anvers et Bruxelles. Après 2 ans, mon mari et moi avons ouvert notre propre studio graphique, mais quand nous avons perdu notre 2ème bébé après sa naissance tout a changé et j’ai commencé à penser à ma vie. Je voulais suivre mon coeur et combiner graphisme et décoration d’intérieur. J’ai toujours eu une passion pour les motifs et les couleurs, donc j’ai commencé à dessiner quelques modèles qui se sont rapidement transformés en fond d’écran. Nous avons eu la chance de rencontrer une personne qui voulait devenir notre agent et nous épauler. À partir de là, l’histoire à avancé très vite ! Les gens ont commencé à demander des textiles correspondants et autres accessoires de déco. En 1 an, nous avons développés des coussins, des abat-jour, des plateaux, des stickers muraux et des affiches. Nous sommes en pleine croissance ! Nous cherchons tous les jours de nouveaux concessionnaires et agents , mais parfois les revendeurs nous contactent spontanément et se renseignent sur les prix. Du coup, beaucoup de gens parlent de Roomblush et ça me plait !

Décoration d'intérieur

Coussin à motifs graphiques

ROOMblush

Où puisez-vous votre inspiration ?
C’est difficile à dire. Parfois, lorsque nous sommes en voiture, je vois des formes qui me plaisent dans les paysages ou tout simplement dans des magazines ou dans l’architecture, mais toujours dans ma propre conception et tordre ! J’aime la combinaison entre les couleurs et les motifs avec l’autre. C’est si inspirant !

Décoration d'intérieur

ROOMblush, du design inspiré

Pouvez-vous nous décrire une de vos journées type ? Combien de temps y a t-il entre l’imagination d’une pièce et sa réalisation ?
Après avoir emmené nos 2 filles Ella (6 ans) et Anna (2 ans) à l’école et à la garderie, je vais à mon studio. Armée d’une tasse de café, je consulte les médias sociaux (Twitter, Facebook , Instagram) ainsi que Google Analytics pour voir combien nous avons eu de visiteurs supplémentaires depuis la veille. Je réponds à tous les emails également. Le matin, je fais toujours le côté pratique de l’ emploi : factures, commandes, expédition. L’après-midi, si je n’ai pas de rendez-vous avec des agents ou des fournisseurs, je me lance dans la conception et la recherche de nouveaux motifs et produits que nous pourrions lancer, je recherche des fournisseurs, j’écris sur le blog mais ce n’est pas encore assez régulier à mon goût : je ne trouve pas le temps ;) ! Quand j’ai trouvé un bon modèle ou une idée, je laisse reposer quelque temps. Un ou deux jours plus tard, je reprends le modèle et en fonction de mon humeur, je le continue ou je l’abandonne. La plupart du temps, mes conceptions vont raisonnablement rapides. Mais parfois je dois tout recommencer. Nous devons aussi tout tester, pour voir si les modèles ne créés pas de problèmes sur les machines, etc. Nous devons aussi faire correspondre les couleurs du papier peint avec celles  des textiles et des plateaux… Et c’est une énorme partie du travail ! Ce n’est jamais bon du premier coup, il faut deux à trois mois pour que cela soit validé. Et puis, juste avant qu’une nouvelle collection soit lancée, nous préparons des brochures, nous mettons à jour le site internet, les communiqués de presse, nous photographions les produits, nous envoyons des échantillons… Mais à la fin, quand tout est vraiment prêt, nous sommes totalement heureux !

Et puis quand on voit que les gens nous envoient des photos de nos produits, cela nous fait vraiment plaisir. C’est un peu notre objectif : apporter de la couleur et un bon équilibre dans les intérieurs !

ROOMblush, du design inspiré

Décoration graphique

Décoration colorée

Et si comme moi, vous êtes tombé(e)s sous le charme de ROOMblush : ça tombe bien ! Eline vous propose de gagner deux affiches et un rouleau de papier peint issus de sa collection.

Roomblush

 

Pour jouer, c’est facile : il vous suffit de me laisser un commentaire avec une adresse mail valide et de remplir ces trois conditions :
1) Liker la page Facebook ROOMblush
2) Liker la page Facebook FrenchyFancy
3) Parcourir le site ROOMblush et me dire quel est l’objet qui vous plait le plus dans la nouvelle collection !

Pour gagner des chances supplémentaires, les partages sur Twitter et Facebook sont les bienvenus.
Le concours se terminera vendredi 16 mai 2014 à minuit et le ou la deux gagnante sera annoncé dans le billet du dimanche 18 mai 2014.

Bonne chance à toutes et à tous et encore merci à Eline !

[EDIT : concours terminé]

Vous aimerez aussi…

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

Ma sélection déco