Ce n'est plus une nouveauté : les couleurs pastel sont, depuis quelques années, très en vogue en déco. On les aime pour leur douceur et pour la façon dont elles colorent nos intérieurs sans que cela soit too much. Et l'architecte Hannah Tribe l'a bien compris. Pour son studio éponyme, elle a réalisé une maison contemporaine dans un camaïeux de teintes toutes plus délicates les unes que les autres. Ce qui est amusant, c'est que l'intérieur est en parfaite opposition avec l'extérieur de la maison, puisque celle-ci est entièrement vêtue de noir et de blanc ! Dans toute la maison et pour répondre au parquet en bois clair et aux éléments du mobilier blanc, Hannah a joué sur une palette de vert tendre, de rose pâle et de gris léger. Pour être honnête, cela manque de dynamisme pour moi, mais je dois avouer que je trouve cet univers très apaisant ! Et vous, vous aimez ? Maison contemporaine Maison contemporaine Cuisine avec un îlot central en marbre et meubles en bois gris Tendance en décoration : des couleurs pastel associées à du bois clair Maison d'architecte contemporaine en noir et blanc
Décoration d'intérieur

Une maison couleurs pastel

Ce n’est plus une nouveauté : les couleurs pastel sont, depuis quelques années, très en vogue en déco. On les aime pour leur douceur et pour la façon dont elles colorent nos intérieurs sans que cela soit too much.
Et l’architecte Hannah Tribe l’a bien compris. Pour son studio éponyme, elle a réalisé une maison contemporaine dans un camaïeux de teintes toutes plus délicates les unes que les autres. Ce qui est amusant, c’est que l’intérieur est en parfaite opposition avec l’extérieur de la maison, puisque celle-ci est entièrement vêtue de noir et de blanc !

Dans toute la maison et pour répondre au parquet en bois clair et aux éléments du mobilier blanc, Hannah a joué sur une palette de vert tendre, de rose pâle et de gris léger.

Pour être honnête, cela manque de dynamisme pour moi, mais je dois avouer que je trouve cet univers très apaisant ! Et vous, vous aimez ?

Maison contemporaine

Maison contemporaine

Cuisine avec un îlot central en marbre et meubles en bois gris

Tendance en décoration  : des couleurs pastel associées à du bois clair

Maison d'architecte contemporaine en noir et blanc

Vous aimerez aussi…

7 Commentaires

  • Répondre
    Mathilde Laloi
    28 avril 2015 à 11 h 32 min

    Très jolie déco, l’ambiance est apaisante. Des touches de couleurs éclatantes en plus, et ça serait au top pour moi. Par exemple, des coussins colorés à motif sur le canapé et des fleurs multicolores. Chouette visite en tout cas !

    Belle journée,
    Mathilde

  • Répondre
    lae
    28 avril 2015 à 15 h 56 min

    Pour une fan de pastel et du style épuré là je trouve que c’est extrême ^^

  • Répondre
    Aurélie - Lili in Wonderland
    28 avril 2015 à 20 h 27 min

    Très joli ! Très apaisant effectivement :)

  • Répondre
    E-parqueterie
    29 avril 2015 à 14 h 18 min

    Je trouve cela vraiment joli même si il n’y a pas de couleur vive, le pastel est très reposant !

  • Répondre
    Eva Lesalon
    2 mai 2015 à 1 h 01 min

    J’aime beaucoup moi aussi et c’est en effet reposant.

  • Répondre
    Couleurs pastel - Frenchy Fancy
    22 juillet 2015 à 7 h 00 min

    […] tendance du pastel n’a pas fini de nous charmer […]

  • Laisser un commentaire

    Ma sélection déco