Décoration d'intérieur

Un appartement très graphique

Aujourd’hui on viste un appartement très graphique, réalisé par l’agence Brésilienne Ouriço Arquitetura e Design. J’ai immédiatement été séduite par cet écrin vêtu de noir, de gris et de blanc, rythmé par des verticales et des horizontales. Les couleurs et les motifs sont utilisés avec parcimonie, notamment à travers des accessoires de décoration ou des oeuvres d’art.

On retrouve quelques notes de style industriel très subtiles, ainsi que des éléments vintage qui ont un véritable passé et qui animent et rendent vivant cet intérieur.

Le séjour et la salle à manger sont dans un seul et même espace, et pourtant on arrive facilement à les distinguer. Le coin séjour est délimité par la présence d’un grand tapis et de deux énormes coussins de sol : ici, pas de canapé, chacun a son fauteuil ! Face à cela se trouve la télé, posée sur un immense meuble servant aussi de rangements. Moi qui déteste les meubles télé, je trouve qu’ici c’est plutôt esthétique puisque la télé ne semble pas « juste posée », elle trône parmi de vieux trésors. Sur le mur opposé, on découvre une accumulation d’étagères : les livres font partis intégrante de la déco, mais de manière stricte et organisée. Ils sont d’ailleurs éclairés comme une oeuvre d’art sacrée…

Un appartement très graphique

Un appartement très graphique

Une bibliothèque sur mesure

Une bibliothèque sur mesure

Un meuble télé original avec des caisses vintage en bois

Le séjour est un mélange de gris et de couleurs

Le coin salle à manger est délimité grâce à une belle table de repas (je suis absolument amoureuse des pieds), éclairée par trois suspensions industrielles. On remarque que cette table est disposée perpendiculairement au reste du mobilier. J’aime ce genre d’esprit de contradiction !

Esprit loft pour le coin repas

Nous arrivons maintenant dans la cuisine, petite mais fonctionnelle. On y retrouve des éléments de style industriel comme ces différents tabourets en acier. J’aime beaucoup la vieille carte usée affichée au mur, elle semble être figée à une époque qui n’est plus la notre et ajoute un peu d’originalité à la pièce.

La cuisine de l'appartement

La cuisine de l'appartement

Dans la chambre parentale, on retrouve la même trame visuelle : du noir, du blanc, de l’industriel… Les coussins sont en tissu de lin, comme de vieux torchons de maison de campagne (je dis ça mais j’ai les même chez moi, merci Mamie !). J’aime également le dressing, avec des portes vitrées et du tissu pour cacher l’intérieur des placards. Le meuble télé est lui aussi très original, par contre niveau rangement cela ne doit pas être pratique : comment s’y retrouver avec autant de tiroirs ?

La chambre

Ce petit coin lounge me plait beaucoup ! J’aime le contraste réalisé par les meubles en acier, très bruts et et fauteuil en velours.

Mobilier industriel

Salle de bain

Salle de bain

Un appartement très graphique

La chambre des enfants

Vous aimerez aussi…

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

Un loft "tout en un"