Décoration d'intérieur

Une décoration simple et efficace

Dans certain cas, décoration simple ne rime pas avec tristesse. C’est le cas de ce joli loft réalisé par l’agence Farm, où la décoration se fait grâce à quelques belles pièces maîtresses et non pas par des accumulations de tableaux, de tapis, de motifs et j’en passe.

Ici les matériaux industriels sont à l’honneur : le sol et certains murs sont en béton ciré, les briques sont repeintes en blanc pour plus de luminosité et les poutres sont apparentes. Le tout sublimé par un ensemble de murs et de mobiliers blancs.

Le coin séjour donne sur une petite cour, qui est protégée du vis-à-vis grâce à une cloison / claustra en parpaing décoratif : cela permet à la lumière de passer et j’imagine que les ombres doivent créer de jolis motifs. La végétation rentre dans la maison via des fauteuils recouverts de tissus aux motifs floraux, et à des touches de vert.

La cour, protégée par un joli claustra

Le coin séjour

Dans la cuisine, on retrouve la même idée de cloison / claustra que dans la cour. Sauf qu’ici, cette cloison peut se plier et se déplier pour donner (ou pas) l’accès au coin bureau.

Dans la cuisine, une décoration épurée

Coin bureau, où la décoration est simple et épurée

Et ô joie ! Un escalier !  Comme dans mes deux précédents articles (que vous pouvez retrouver ici et ici) ce loft dispose d’un escalier qui s’intègre parfaitement à l’architecture. Le garde corps rappelle les étagères, et permet de laisser passer la lumière.

Personnellement, je serai très tentée d’utiliser le garde corps comme bibliothèque, ou juste pour y poser quelques petits objets…

Escalier bibliothèque

Escalier bibliothèque

Escalier bibliothèque

Une fois à l’étage, on accède à la chambre, un second espace bureau / lounge, et à la salle de bain. Cette dernière est directement intégrée dans un cube, qui fait office de cloison pour séparer la chambre du reste.

Les pièces à l'étage

La chambre

Vous aimerez aussi…

1 Commentaire

  • Répondre
    Lysvb (Virginie)
    21 septembre 2012 à 8 h 51 min

    Très joli, j’aime beaucoup, notamment ce superbe escalier.
    Bonne journee

  • Laisser un commentaire

    Un intérieur noir et blanc