Chez Marie et Philip, créateurs du studio Dessuant Bone - FrenchyFancy
Visite privée

Chez Marie et Philip, créateurs du studio Dessuant Bone

Aujourd’hui, direction le 20ème arrondissement de Paris pour découvrir l’intérieur de Marie et Philip, les créateurs du Studio Dessuant Bone.

C’est appartement a été remis à neuf par le couple il y a quelques années. À la fois logement et studio de design, les espaces sont fonctionnels et non sans charme. Marie me raconte :

Après avoir passé un an à La Fabrica en Italie, puis plus de deux ans en Angleterre, Phil et moi avons eu envie de rentrer en France et de créer notre propre studio de design. C’est tout naturellement que nous avons pensé à Paris. Cet appartement était une belle opportunité, car il est agréable à vivre mais aussi très intéressant en terme d’architecture.

Chez Marie et Philip, créateurs du studio Dessuant Bone - FrenchyFancy

La pièce de vie est consacrée à trois espaces : un coin salle à manger, un espace dédié au salon et la cuisine, ouverte sur le reste.
Ce jour-là, Marie et Phil m’ont présenté en exclusivité Murakami, un objet qu’il ont imaginé pour DesignerBox. Ce serre livre est un savant mélange de matière et de textures : la feuille d’aluminium laquée répond parfaitement à une boule de béton brut. Un objet élégant et intemporel, à l’image des créations du studio Dessuant Bone.

Chez Marie et Philip, créateurs du studio Dessuant Bone

DesignerBox

Près du canapé trône un guéridon imaginé par le studio Dessuant Bone et édité par Ligne Roset. Sur la table basse, dessinée par le couple également, quelques échantillons qu’ils utilisent pour leurs travaux. Tapis Beni Ouarain.

Cuisine ouverte sur salon

La cuisine a été customisée avec des portes en frêne naturel. Le carrelage, d’origine, rappelle celui de la salle de bain. Pour le plan de travail, Marie et Phil ont opté pour un faux béton ciré, très facile d’entretien.
On aime : le côté très graphique des carreaux et des éléments de la cuisine.

Pour créer une dynamique, deux petites marches ont été installées pour créer un chemin qui mène vers le bureau du couple. Marie m’explique :

Nous voulions un matériau original, quelque chose qu’on ne voit pas partout. Puis nous avons eu l’idée d’utiliser du MDF hydrofuge : cela nous a tout de suite inspiré car nous aimions sa couleur verte qui sort de l’ordinaire, et en plus cela marque vraiment cet élément de passage !

Cuisine style scandinaveEtagère String

Étagère String, et porte imaginée par le studio Dessuant Bone.

Commode vintage et affiche Bowie

Commode chinée et lampe dessinée par le studio Dessuant Bone et éditée par Another Country.

La chambre du couple reflète le minimalisme de leur travail. L’espace respire la tranquillité, seul quelques éléments forts viennent rythmer les lieux.

Applique murale style industriel

Applique murale éditée par Workstead chez Another Country.

Chaise d’inspiration scandinave trouvée dans la rue par Marie.

Enfin, la salle de bain est une petite merveille : laissée dans son jus et juste rafraichis, elle arbore un style vintage qui ne déplaît pas à Maris et Phil.
On aime : la petite marche qui mène à la baignoire ; la luminosité des lieux, et le miroir rond, qui vient rompre avec ces lignes tout en douceur.

Salle de bain rétro

Vous aimerez aussi…

3 Commentaires

  • Répondre
    Coudquer
    26 avril 2016 à 23 h 58 min

    Bonsoir
    Super article comme toujours
    J’aime bcp la table à manger, pouvez vous me dire d’où elle vient? Mèrci mèrci

    • Répondre
      Céline
      3 mai 2016 à 17 h 35 min

      De mémoire c’est une création du couple !

  • Répondre
    Mat
    5 mai 2016 à 9 h 52 min

    Canon ! J’adore le travail de ces designers. Merci pour la visite !

  • Laisser un commentaire

    Chez Juliette, co-fondatrice de Paris Telex et Tomas, fondateur de DesignerBox