Des bureaux pensés comme un lieu de vie

Bureau Décoration d'intérieur
Des bureaux pensés comme des lieux de vie - FrenchyFancy

En France, on commence enfin à rendre nos lieux de travail plus esthétiques. Pendant longtemps, le mot d’ordre était fonctionnalité ; mais aujourd’hui, de plus en plus de marques s’intéressent de près à l’importance du design dans le milieu professionnel.
Il est certain que lorsqu’on passe toute sa journée au bureau, il est bien plus agréable de s’y sentir comme chez soi plutôt que d’être dans un lieu oppressant et étouffant !

Une chose est sûre : l’agence finlandaise Fjord Helsinki nous donne une très belle leçon.
Pour l’aménagement de ses bureaux, elle a fait appel au studio de Joanna Laajisto et ensemble, ils ont imaginé une identité et une atmosphère qui se rapproche de celle d’une maison.

On aime : les magnifiques volumes qui sont travaillés de manière très graphique grâce aux portes vitrées style atelier ; l’association de couleurs audacieuses dans la partie pause : qui aurait osé le violet, le gris et le vert olive dans une seule et même pièce ?
Sans parler de la cuisine, qui est absolument divine ! L’immense table en bois brut surplombée par les quatre suspensions offre un très bel espace pour les repas. Quant aux couleurs et aux matières, on craque pour les meubles d’un vert intense qui répondent parfaitement au plan de travail et à la crédence en granito.

Table en bois brut dans la cuisineMeuble de cuisine vert et plan de travail en granitoVerrière style atelierDes bureaux pensés comme des lieux de vie

La newsletter déco

Recevez une fois par semaine du contenu inédit et inspirant directement dans votre boite mail !

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Mes coups de coeur du moment

Vous aimerez aussi…

Aucun Commentaire

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant:
Ma sélection déco

Ooops...

Fermer

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Si vous aimez FrenchyFancy, désactivez-le ! Merci ❤️