L’aménagement de notre cuisine avec Rhinov

Décoration d'intérieur 3 minutes
L'aménagement de notre cuisine avec Rhinov - FrenchyFancy

Après les pièces de vie et le bureau, aujourd’hui je viens vous parler de mes envies déco pour l’aménagement de notre cuisine.

Un bel espace pour cuisiner

Il faut savoir que je passe d’une mini-cuisine-toute-rikiki à presque 17m2. Autant vous dire que cela nous change la vie !
Pour le moment, cette pièce est encore aux goûts de l’ancienne propriétaire. Les murs sont peints dans deux tonalités de bleu ; et du côté du mobilier, nous avons un plan de travail en Chêne massif et des meubles bas en inox.

Même si la pièce dispose de nombreux rangements (le bonheur !), nous la trouvons quand même mal agencée : il y a un mur en pavés de verre, très pratique pour laisser entrer la lumière mais malheureusement en mauvais état et pas du tout optimisé. Il y a aussi un énorme tuyau qui court en diagonal sur un des murs, et ce n’est pas du tout joli !
En attendant les travaux qui seront fait probablement au Printemps 2019, nous commençons à réfléchir à ce que nous voulons et surtout à ce que nous ne voulons pas. Alors quand Rhinov m’a proposé de découvrir leur service, j’ai tout de suite accepté !

Nos attentes en terme de déco et aménagement

Il y a des choses qui ont tout de suite été évidentes : nous voulions du noir, du blanc et du vert dans notre cuisine. Vous vous doutez que je ne manque pas d’idée pour la déco, mais ce qui me pose le plus de problème c’est l’agencement de la pièce. Sur les plans d’origine, nous avions une cuisine avec une arrière cuisine. Le mur entre les deux a été cassé et remplacé par une IPN par les anciens propriétaires ; cet espace n’est donc pas hyper fonctionnel.

Nous souhaitions conserver l’âme industrielle apportée par l’IPN et les deux verrières ; je rêve aussi d’un plan de travail fin (idéalement en Corian !) avec un évier encastré, et pourquoi pas un coin repas pour les petits déjeuners. Ce n’était pas évident de caser tout cela dans cet espace biscornu !

L’expérience Rhinov

Étant moi-même décoratrice d’intérieur, j’étais assez sceptique quant à l’explication d’un projet uniquement via un site internet. Cela dit, j’ai trouvé ça plutôt bien fait. Tout commence par un questionnaire sur les styles que vous aimez, vos envies… Vous pouvez également envoyer jusqu’à trois images d’inspiration pour aider les professionnels à bien cerner votre projet. Vous devez ensuite envoyer les photos de votre intérieur ainsi qu’un plan cotés. Et voilà !

Cinq jours plus tard, je recevais ma proposition dans ma boite mail. Celle-ci comprend les visuels qui vont suivre, une shopping list mais également des notes de la décoratrice en charge de mon projet ainsi qu’une vue à 360° pour encore mieux visualiser le travail qui a été fait.

Et alors, qu’en pense t-on ?

Dans l’ensemble, nous sommes satisfaits !
Commençons par ce qui nous plait : tout d’abord, le fait de pouvoir visualiser notre cuisine avec les deux tonalités de vert que nous voulons et des meubles noirs. L’idée du meuble haut pour camoufler la gaine qui passe au dessus de l’évier. Le coin repas avec le banc, que je trouve vraiment chouette !

En revanche, ce qui ne nous plait pas : l’emplacement du frigo, qui vient à gauche de l’évier. Comme cette partie est visible depuis le salon grâce à la verrière, cette énorme masse noire risque d’être trop imposante visuellement.

Cela dit, cette prestation coûte 99€, et je trouve cela tout de même bien pratique d’avoir des visuels pour s’inspirer et se projeter.

Si vous aussi vous souhaitez vous lancer :

Avec Rhinov, nous vous offrons 10€ de remise sur votre projet avec le code FRENCHYFANCY10. Offre valable jusqu’au 31/12/2018.

L'aménagement de notre cuisine avec Rhinov - FrenchyFancyL'aménagement de notre cuisine avec Rhinov - FrenchyFancyL'aménagement de notre cuisine avec Rhinov - FrenchyFancyL'aménagement de notre cuisine avec Rhinov - FrenchyFancyL'aménagement de notre cuisine avec Rhinov - FrenchyFancy

Vous aimerez aussi…

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des

Article suivant:
Une cuisine ouverte qui a du style

Ooops...

Fermer

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Si vous aimez FrenchyFancy, désactivez-le ! Merci ❤️