Une déco style vintage à Manhattan

À Manhattan, cet appartement à la déco style vintage et entièrement rénové par le studio GRO Architectes est bourré de charme et d’authenticité.

Chaque recoin attire l’oeil, et de petites merveilles sont nichées un peu partout.
Cela me rappelle un peu l’appartement parisien de Didier, qui nous avait gentiment ouvert ses portes pour partager avec nous son univers rétro…

Un mélange de déco style vintage et contemporain

Dans cet intérieur, le design contemporain se mêle à des icônes du design vintage : Eames, Georges Nelson, mais aussi Jean Prouvé… Tous les grands noms du design cohabitent en parfaite harmonie.
Le tout est sublimé par une immense collection d’illustrations chères aux yeux des propriétaires… Qui enseignent justement le graphisme !

Chaise Eames vintage

Loft à Manhattan avec mur en briques rouge et suspension Bubble par Georges Nelson

L’espace de vie est intéressant : on y découvre une salle à manger, un bureau et un coin séjour. Chaque espace semble délimité par quelque chose, que cela soit un tapis, une bibliothèque qui sert de cloison ou un mur d’étagères.
On aime : ce melting-pot coloré et le tambour de batterie en guise de table basse !

Loft à Manhattan avec mur en briques rouge

Loft à Manhattan avec mur en briques rouge

Loft à Manhattan avec mur en briques rouge

Cuisine contemporaine inox et bois

Décoration & Style vintage à Manhattan

Rénovation loft

Dans la chambre, je craque pour la tête de lit créée à partir d’un panneau de métro, et pour l’accumulation de cartes postales colorées qui habillent le mur.
C’est une idée facile à réaliser et qui donne un charme fou à un mur blanc !

Décoration & Style vintage à Manhattan

Source

Total
118
Partage(s)
4 commentaires
  1. Les illustrations de Lénine sont superbes, c’est pas le genre de choses qu’on s’attendrait à voir là bas, j’aime beaucoup. Et la tête de lit est vraiment génial. Exactement ce qu’on imagine d’un loft à Manhattan!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez peut-être aussi