Welcome Bruno !

Décoration d'intérieur
Notre nouveau matelas Bruno - FrenchyFancy

Nous avons un nouveau colocataire à la maison : il s’agit de Bruno, un ours très sympathique qui prend désormais soin de nos nuits et de notre dos !

Cela faisait déjà quelque temps que nous voulions changer notre literie : notre sommier était foutu ; je n’en pouvais plus de notre lit à barreaux en métal et notre matelas, pourtant pas vieux, s’était déjà salement déformé.
On avait prévu de faire ça après les fêtes de fin d’année, c’était un peu notre cadeau de Noël à tous les 4 (il faut dire que Robin et Khadgar passent eux aussi énormément de temps dans notre lit !) et c’est là que la marque m’a proposé de travailler avec eux.
J’ai d’abord hésité, pour une simple et bonne raison : j’ai toujours eu de gros problèmes de dos, et pour moi, c’était juste inconcevable de ne pas tester un matelas avant de l’acheter. Puis, ma curiosité a pris le dessus et j’ai lu de fond en comble les détails donnés sur leur site.

View post on imgur.com

On y apprend notamment que le matelas est composé de latex 100% naturel et de mousse haute résilience et qu’en plus, il est conçu selon une technologie unique développée en Allemagne qui garantie une parfaite répartition des poids. Il n’y a donc pas de degré de fermeté chez Bruno : c’est un matelas qui est censé convenir à tout le monde !
Les petits plus : il est livré roulé (!) ; il est 100% « Made in Germany » ; les matériaux qui le composent sont respectueux de l’environnement et ses finitions sont vraiment élégantes ! J’aime beaucoup son revêtement en tissu gris chiné : c’est le petit détail qui fait toute la différence !

Il n’en fallait pas plus pour me convaincre… Ah si ! Passer quelques nuits sur un matelas Bruno !
Cela fait maintenant 15 jours que nous cohabitons avec Bruno, et nous sommes tous les 4 d’accord (oui parce que je sais que si Robin et Khadgar pouvaient parler, ils seraient du même avis que nous !) : on y dort franchement très bien. Moi qui me réveillais souvent avec le dos douloureux (merci le combo scoliose / cyphose / problèmes de hanches), je crois que je n’ai jamais passé de nuits aussi bonnes – bon sauf que Robin nous réclame un biberon à 02h00 du matin of course !

Affiche Constellations

Vase ananas Zara home – affiche Constellations sur L’affiche Moderne – affiche Plants A chez JUNIQE – lampe en béton The French Vikings.

Lampe la Nouvelle Bossa Studio

Lampe maison Nouvelle bossa studio – affiche Sunrise in Japan chez JUNIQE également.

Avis sur les produits Bruno matelas Avis produits Bruno matelas

***

La newsletter déco

Recevez une fois par semaine du contenu inédit et inspirant directement dans votre boite mail !

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Mes coups de coeur du moment

Vous aimerez aussi…

8 Commentaires

  • Répondre
    Marie
    19 décembre 2015 à 13 h 50 min

    super ton article ! Moi aussi j’en ai marre de notre lit en metal qu’on traîne depuis plusieurs années , du matelas bien abîmé … Ça donne envie de tester Bruno !!! Par contre je peux te demander quel lit et sommier tu as pris du coup ? Merci pour tes bons conseils !

    • Répondre
      Céline - FrenchyFancy
      20 décembre 2015 à 10 h 13 min

      Merci beaucoup ! Pour le sommier, on a opté pour deux sommiers tapissiers de chez Ikea. Simple mais efficace. Avec les pieds en bois assortis. Je compte faire une tête de lit plus tard !

  • Répondre
    Marie
    20 décembre 2015 à 16 h 26 min

    Merci ! Je vais regarder tout ça en janvier, après les fêtes !

  • Répondre
    Magali Bonnefoy
    21 mai 2016 à 7 h 39 min

    Bonjour,
    Je vais changer de literie bientot et ton article m’a beaucoup interessé. Avec le recul de quelques mois, que penses-tu de ce matelas ?
    Bonne journée. Magali

    • Répondre
      Céline
      24 mai 2016 à 10 h 25 min

      Bonjour Magali,
      Pour être honnête j’en suis hyper contente ! J’ai un dos très fragile (et c’est même pire depuis que j’ai accouché) et je vois bien que je me sens mieux qu’avant au réveil.

      • Répondre
        Magali Bonnefoy
        26 mai 2016 à 22 h 14 min

        Merci Céline. A bientôt

  • Répondre
    Inès MERICQ
    8 février 2017 à 17 h 02 min

    Bonjour Céline,
    J’avais vu ton article lors de sa publication mais j’attendais un peu avant de t’écrire pour savoir avec le recul d’un an ce que tu en pensais ? Le notre a 10 ans et j’ai vraiment mal partout au réveil… Et il est assez difficile de trouver un matelas 100% en latex naturel… Merci pour ton aide et belle journée ! Inès

    • Répondre
      Céline
      9 février 2017 à 12 h 33 min

      Bonjour Inès,
      Après un peu plus d’un an à utiliser le matelas, je dois dire que je suis vraiment vraiment contente. J’ai pas mal de problèmes de dos (une petite scoliose + une cyphose) et avec la grossesse et Robin qui pèse aujourd’hui +10 kg, mon dos travaille beaucoup et me fait souvent souffrir. Pendant des années je me suis levée le matin en ayant mal, c’est pour dire !
      Il m’a fallu deux bons mois pour m’adapter au changement de matelas, mais nos nuits sont maintenant très très bonnes. Aucun regret !

    Répondre

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Article suivant:
    Ma sélection déco

    Ooops...

    Fermer

    Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité.
    Si vous aimez FrenchyFancy, désactivez-le ! Merci ❤️