Nous avons un nouveau colocataire à la maison : il s’agit de Bruno, un ours très sympathique qui prend désormais soin de nos nuits et de notre dos !
Cela faisait déjà quelque temps que nous voulions changer notre literie : notre sommier était foutu ; je n’en pouvais plus de notre lit à barreaux en métal et notre matelas, pourtant pas vieux, s’était déjà salement déformé.
On avait prévu de faire ça après les fêtes de fin d’année, c’était un peu notre cadeau de Noël à tous les 4 (il faut dire que Robin et Khadgar passent eux aussi énormément de temps dans notre lit !) et c’est là que la marque m’a proposé de travailler avec eux.
J’ai d’abord hésité, pour une simple et bonne raison : j’ai toujours eu de gros problèmes de dos, et pour moi, c’était juste inconcevable de ne pas tester un matelas avant de l’acheter. Puis, ma curiosité a pris le dessus et j’ai lu de fond en comble les détails donnés sur leur site.
On y apprend notamment que le matelas est composé de latex 100% naturel et de mousse haute résilience et qu’en plus, il est conçu selon une technologie unique développée en Allemagne qui garantie une parfaite répartition des poids. Il n’y a donc pas de degré de fermeté chez Bruno : c’est un matelas qui est censé convenir à tout le monde !
Les petits plus : il est livré roulé (!) ; il est 100% « Made in Germany » ; les matériaux qui le composent sont respectueux de l’environnement et ses finitions sont vraiment élégantes ! J’aime beaucoup son revêtement en tissu gris chiné : c’est le petit détail qui fait toute la différence !
Il n’en fallait pas plus pour me convaincre… Ah si ! Passer quelques nuits sur un matelas Bruno !
Cela fait maintenant 15 jours que nous cohabitons avec Bruno, et nous sommes tous les 4 d’accord (oui parce que je sais que si Robin et Khadgar pouvaient parler, ils seraient du même avis que nous !) : on y dort franchement très bien. Moi qui me réveillais souvent avec le dos douloureux (merci le combo scoliose / cyphose / problèmes de hanches), je crois que je n’ai jamais passé de nuits aussi bonnes – bon sauf que Robin nous réclame un biberon à 02h00 du matin of course !
Vase ananas Zara home – affiche Constellations sur L’affiche Moderne – affiche Plants A chez JUNIQE – lampe en béton The French Vikings.
Lampe maison Nouvelle bossa studio – affiche Sunrise in Japan chez JUNIQE également.
***
8 Commentaires
Marie
19 décembre 2015 à 13 h 50 minsuper ton article ! Moi aussi j’en ai marre de notre lit en metal qu’on traîne depuis plusieurs années , du matelas bien abîmé … Ça donne envie de tester Bruno !!! Par contre je peux te demander quel lit et sommier tu as pris du coup ? Merci pour tes bons conseils !
Céline - FrenchyFancy
20 décembre 2015 à 10 h 13 minMerci beaucoup ! Pour le sommier, on a opté pour deux sommiers tapissiers de chez Ikea. Simple mais efficace. Avec les pieds en bois assortis. Je compte faire une tête de lit plus tard !
Marie
20 décembre 2015 à 16 h 26 minMerci ! Je vais regarder tout ça en janvier, après les fêtes !
Magali Bonnefoy
21 mai 2016 à 7 h 39 minBonjour,
Je vais changer de literie bientot et ton article m’a beaucoup interessé. Avec le recul de quelques mois, que penses-tu de ce matelas ?
Bonne journée. Magali
Céline
24 mai 2016 à 10 h 25 minBonjour Magali,
Pour être honnête j’en suis hyper contente ! J’ai un dos très fragile (et c’est même pire depuis que j’ai accouché) et je vois bien que je me sens mieux qu’avant au réveil.
Magali Bonnefoy
26 mai 2016 à 22 h 14 minMerci Céline. A bientôt
Inès MERICQ
8 février 2017 à 17 h 02 minBonjour Céline,
J’avais vu ton article lors de sa publication mais j’attendais un peu avant de t’écrire pour savoir avec le recul d’un an ce que tu en pensais ? Le notre a 10 ans et j’ai vraiment mal partout au réveil… Et il est assez difficile de trouver un matelas 100% en latex naturel… Merci pour ton aide et belle journée ! Inès
Céline
9 février 2017 à 12 h 33 minBonjour Inès,
Après un peu plus d’un an à utiliser le matelas, je dois dire que je suis vraiment vraiment contente. J’ai pas mal de problèmes de dos (une petite scoliose + une cyphose) et avec la grossesse et Robin qui pèse aujourd’hui +10 kg, mon dos travaille beaucoup et me fait souvent souffrir. Pendant des années je me suis levée le matin en ayant mal, c’est pour dire !
Il m’a fallu deux bons mois pour m’adapter au changement de matelas, mais nos nuits sont maintenant très très bonnes. Aucun regret !