Bien choisir son équipement de salle de bain

Ce n’est pas toujours simple d’aménager la salle de bain idéale, celle qui sera fonctionnelle et élégante à la fois. D’autant plus que les équipements sont de plus en plus nombreux dans le commerce et sur les boutiques en ligne… Alors que choisir ?
Aujourd’hui, je vous propose de faire le point sur les éléments essentiels d’une salle de bain : la douche, le lavabo et dans certains cas, les WC.

1. Ciel de pluie ou pommeaux de douche ?
Question qui fâche ! J’aurai tendance à dire que le ciel de pluie est quand même hyper confortable, surtout quand on vise de grandes dimensions : on est immédiatement immergé et c’est franchement agréable !
Cela dit… J’aime l’idée de l’objet qui se déplace pour suivre les mouvements et pour ça, rien de mieux qu’un pommeau de douche. En fait je crois que l’idéal, c’est d’avoir les deux !

Astuce : si comme moi vous aimez les débits d’eau assez intenses, choisissez un pommeau rond et large !

Douche en carrelage gris

Design mag

Carreaux de carrelage blanc et ciel de pluie

Lake Loft

Salle de bain en noir et blanc

The design chaser

2. Vasque encastrée ou à poser ?
D’un point de vu esthétique, les vasques à encastrer sont vraiment très jolies dans le sens où elles ne font qu’un avec le plan de travail : pas ou peu de jointure, pas de rebord disgracieux. La matière file sur tout le linéaire. Mais les vasques à poser ont également beaucoup de charme : elles rappellent notamment les timbres d’offices qui sont revenus en force ces dernières années.
De plus, elles permettent de jouer sur des associations de matières comme par exemple le bois et la céramique.

Astuce : pour une vasque encastrée sur-mesure et originale, et si vous avez un bon budget, pensez au Corian !

Vasque encastrée contemporaine

Coco Lapine design

Vasque à poser contemporaine

Design & Wonen

Une verrière dans la salle de bain

La minute déco

3. WC suspendu ou à poser ?
Quand la salle de bain est équipée de WC, mieux vaut jouer sur un élément assez élégant et ça tombe bien : les modèles modernes prônent des lignes simples et pures !
Côté entretien, les suspendus vous faciliterons les tâches ménagères (comme tous les meubles suspendus d’ailleurs !) et donneront une impression d’espace car ils sont plus compacts.

WC avec mur en carreaux style métro

Buk & Nola

Carreaux de ciment colorés dans la salle de bain

DigsDigs

Salle de bain zen contemporaine

Skonahem

Total
800
Partage(s)
3 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.