6 bonnes raisons de choisir des fenêtres en aluminium

Rénovation 4 minutes
6 bonnes raisons de choisir des fenêtres en aluminium - FrenchyFancy

Dans le cadre d’une rénovation ou d’une construction neuve, la question du choix des matériaux peut vite s’avérer être un élément central de la réussite de votre projet. Et d’autant plus quand il s’agit de vos fenêtres !

Comment mêler esthétisme et technicité ? Jusqu’où peut-on aller en terme de personnalisation ? Comment trouver le bon professionnel qui saura vous aiguiller dans votre projet ?
Dans cet article, je partage avec vous 6 bonnes raisons de choisir des ouvertures en aluminium.

La personnalisation

Qui ne rêve pas de pousser la décoration de son intérieur jusque dans les moindres détails ? Les fenêtres font entièrement parties du décor et peuvent parfois être le détail qui fait toute la différence.

Longtemps, le blanc a été une évidence en ce qui concerne les encadrements des fenêtres. On l’aime pour son côté discret et minimaliste, qui se fond totalement dans le décor. Mais aujourd’hui la tendance industrielle inspirée des lofts nous pousse à nous tourner vers des encadrements de couleur noir ou gris anthracite pour plus de contraste.

Et bonne nouvelle : en terme de personnalisation, l’aluminium peut répondre à toutes vos envies ! Couleurs, dimensions : j’aime le fait que ce matériau offre une multitude de possibilités. Pourquoi par exemple, ne pas opter pour des couleurs différentes à l’intérieur et à l’extérieur ?
Quand l’occasion se présentera pour ma maison, je pense que c’est ce que je ferai !

La luminosité

Lorsque je visite un logement, je m’attarde souvent sur la luminosité de celui-ci car j’aime les intérieurs clairs et lumineux.
Avec leurs profilés très fins, les fenêtres en aluminium n’encombrent pas l’intérieur. Mieux encore : elles se transforment en cadres pour la vue sur l’extérieur. Mon rêve : une cuisine avec une fenêtre aux contours noirs, installée au dessus de l’évier et qui donnerait sur un jardin arboré… Un jour peut-être ?

Savez-vous que la surface vitrée des ouvertures en aluminium est augmentée de 15 à 20 % ? La lumière naturelle et les bienfaits qu’elle procure sont tellement importants, que cela serait dommage de s’en priver !

Bon à savoir : grâce aux apports solaires, les fenêtres sont les seuls éléments de nos logements pouvant contribuer à réduire nos consommations d’éclairage et de chauffage.

L’isolation

Les fenêtres en aluminium ont de grandes capacités en termes d’isolation thermique.

Je me souviens de mon premier appartement, terriblement sombre et mal isolé. J’étais jeune et je ne faisais pas spécialement attention à cela… Grosse erreur ! Après un an à vivre dans l’humidité, j’ai vite fait le choix de déménager. Aujourd’hui je sais que l’aluminium fait partie des matériaux les plus isolants : il peut vous permettre de réaliser jusqu’à 30% d’économie de chauffage !
En plus de ses autres nombreuses qualités, il a cet avantage énorme qui fait que je me tournerai forcément vers lui pour mon projet de travaux.

Bon à savoir : je pensais à tort que le triple vitrage isolait mieux que le double, mais c’est faux ! L’essentiel n’est pas d’avoir du triple vitrage mais une fenêtre de qualité. Alors pensez à vérifier qu’elle possède bien le LABEL Fenêtrealu, qui vous assurera une fenêtre qualitative et répondant aux exigences du marché Français.

Un matériau solide et sain

Robuste, l’aluminium est inaltérable face aux conditions météorologiques difficiles : que vous soyez proche de la mer ou en pleine montagne, en faisant le choix d’une fenêtre en aluminium de qualité, vous serez sereins pour de longues années !

C’est également un matériau sain : il ne s’en dégage aucune poussière, aucune particule ni gaz ou autre vapeur toxique. L’air de votre habitat est préservé, pour votre plus grand bien !

Simple à entretenir

L’aluminium est également très facile d’entretien : un à deux nettoyages à l’eau claire par an lui permettent de rester dans un état impeccable. Je ne sais pas vous, mais moi cela me va très bien !

La durabilité

Véritable investissement sur le long terme, les fenêtres en aluminium seront vos meilleures alliées si vous voulez miser sur la durée. Leur résistance est inégalable : c’est le choix de la tranquillité sur le long terme.

L’aluminium est une valeur sûre : n’attendez plus pour vous équiper ! Pour en savoir plus, je vous conseille les recommandations du site de Fenêtre Alu.

Et dernier petit conseil : ne négligez pas la pose de vos fenêtres ! Veillez donc à bien choisir le professionnel qui interviendra chez vous. Il doit posséder toutes les bonnes qualifications pour que la pose soit parfaite et que la fenêtre ait toutes ses propriétés pour vous offrir un grand confort acoustique, thermique, beaucoup de luminosité et vous permettre de faire des économies d’énergie sur le long terme.

En plus des nombreux bons conseils, vous trouverez aussi sur www.fenetrealu.com une liste de professionnels qualifiés et dignes de confiance !

Vous aimerez aussi…

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des

Article suivant:
Notre sélection
shopping déco

Ooops...

Fermer

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Si vous aimez FrenchyFancy, désactivez-le ! Merci ❤️