Brad Pitt s’attaque au design

Design 4 minutes

Cela fait la Une : Brad Pitt se lance dans le design de mobilier !

En collaboration avec Frank Pollaro, créateur de mobilier  reconnu pour ses pièces de grande qualité, l’acteur a réalisé lit, fauteuil, table de repas, table d’appoint… Le tout dans un style très Art déco en parfaite harmonie avec les créations de Frank Pollaro

La première pièce dessinée fût le lit : une association de bois exotique et de nickel, une finition lustrée, des chevets intégrés dont des plateaux de verre recouvrent du tissu de soie et des formes courbes pour la tête et la descente de lit. Seulement 9 exemplaires seront réalisés, et tous dans différentes matériaux.

Malgré un design très épuré, ce lit a demandé deux années de travail avant de pouvoir être réalisé. Mais ce fût l’élément déclencheur d’une longue collaboration entre les deux hommes… A partir de là, ils se rencontrent régulièrement pour parler de design, matériaux, fabrication durant de longues heures.

Un lit au design très Art Déco

Un lit au design très Art Déco

Un lit au design très Art Déco

Cela continu avec un fauteuil aux lignes inspirées des Clubs des années 1900’…

Fauteuil inspiré des Clubs traditionnels

Fauteuil inspiré des Clubs traditionnels

Fauteuil inspiré des Clubs traditionnels

Une table de repas de 17 mètres dont les pieds sont enchevêtrés de façon surréaliste… Personnellement, c’est la pièce que je  préfère. Elle a un côté « table massive » mais ses pieds lui donne un côté moderne et aérien, moins lourd que des pieds traditionnels.

Table de repas en bois massif

Détail de l'objet

Table de repas

Table en verre et nickel

Cette baignoire pour deux personnes est réalisée en marbre Statuario Venato. 

Baignoire pour deux

Pour ces tables d’appoint (ainsi que les tables de repas) le fil conducteur est la ligne, interprétée par l’acteur comme une façon symbolique de raconter la vie. Qu’elle soit géométrique (comme pour la table de repas en bois) ou plus sinueuse comme pour celle ci, dont le pied est en or de 24 carats, oui oui oui…

Table d'appoint en or

Table d'appoint

Brad Pitt s'attaque au design avec Franck Pollaro

Vous pourrez découvrir la collection dans ses moindres détails à partir du 13 novembre 2012 sur Pitt & Pollaro. Je vous avoue que je suis assez curieuse, je ne sais pas trop quoi penser de cette ligne de mobilier. Mes préférences vont pour le lit, que je trouve très original ; la table de repas aux pieds géométriques ; et la table d’appoint au piétement doré. Le reste me donne une impression… étrange. En revanche, je peux dire que je n’aime pas du tout le fauteuil, qui me fait un peu penser au fauteuil  The Big Easy de Ron Arad !

Il faut dire que je m’interroge sur les motivations de Brad Pitt. Il y a quelques mois, c’était Justin Timberlake qui se lançait dans la décoration d’intérieur avec son agence HomeMint… Et aujourd’hui, Brad nous dessine du mobilier haut de gamme. Est-ce devenu la nouvelle lubie des stars ? Et vous, qu’en pensez-vous ?

Source

Vous aimerez aussi…

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des

Article suivant:
Architecture et Design

Ooops...

Fermer

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Si vous aimez FrenchyFancy, désactivez-le ! Merci ❤️