[Visite privée #2] Chez Christophe, militaire et photographe de mode

Décoration d'intérieur 4 minutes

Aujourd’hui on visite un appartement contemporain, sobre et épuré. Celui d’un photographe qui a plus d’une corde à son arc !

Chez Christophe, photographe de mode

Cher Christophe, peux-tu nous en dire un peu plus sur toi ? Je m’appelle Christophe, j’ai 37 ans et je suis militaire dans les commandos-parachutistes Belges depuis 14 ans. J’ai étudié la menuiserie, l’agencement de l’habitat et 2 ans d’architecture d’intérieur avant de m’engager dans l’armée. J’ai obtenu un diplôme de photographe en 2012 après 2 années d’études en cours du soir.
La photographie étant pour moi, ma grande passion avec l’architecture. Je me suis spécialisé dans la photographie de mode. Contradictoire avec mon métier, mais cela me permet de garder contact avec l’art en général.

Quelle importance accordes-tu la décoration ? Énorme… Car j’aime me sentir visuellement reposé quand je suis dans un endroit. J’aime aussi que mes convives se sentent bien lorsqu’ ils passent me rendre visite. Une décoration épurée me permet de me détendre au retour de manoeuvres, car je suis habitué à vivre sur 3m² avec un confort moindre et souvent dans le désordre des autres collègues.

Chez Christophe, photographe de mode

Salle à manger et mezzanine

La cuisine

Appartement au style épuré

Plutôt achat coup de coeur ou achat réfléchi ? Un peu des 2… Il m’arrive de me dire que j’ai besoin de tel ou tel objet «utile» ou simplement le coup de coeur en ayant simplement envie de renouveler un objet que je ne trouve plus en accord avec la déco que j’ai crée. Suite à un de tes articles, j’ai eu un coup de coeur pour une boite «pantone» et un tableau mural de la même marque. Merci Céline :-)

Coin salle à manger

Quel est, à tes yeux, le plus bel objet que tu possèdes ? Je dirais mon IMAC, j’adore son design, simple et épuré.

Quel est celui qui te fait le plus rêver ? Tellement de choses, cela serait difficile de choisir… J’aime cette ambiance chaleureuse d’un feu dans une cassette au milieu d’une pièce, ou encastré dans un mur, malheureusement, chez moi, c’est trop petit. Alors je dirais une grande photo que j’aurai faite et imprimée sur de l’aluminium comme l’ont voit dans les expo. J’adore le rendu.

Chez Christophe, photographe de mode

En quoi ton intérieur te ressemble ? Il me ressemble en étant épuré, simple, mais chaleureux à mes yeux. J’aime le contemporain, le design, malheureusement, cela coûte assez chez, je me suis donc tourné vers du mobilier IKEA. J’ai besoin de rangement, et surtout de cette détente visuelle. Disons comme ma copine dit, que c’est carré, comme à l’armée… :-)
Chez Christophe, photographe de mode

La chambre

Chez Christophe, photographe de mode

La salle de bain

La salle de bain

Un petit mot pour la fin ? Merci à toi Céline pour cette petite interview, c’est assez amusant de t’écrire pour te féliciter de ton blog et de moi-même y figurer maintenant. Je te souhaite une bonne continuation, c’est un réel plaisir de suivre tes articles et de voir de belles déco qui souvent font rêver.

Merci Christophe pour ta participation, j’ai été ravie de faire ta connaissance !

Photos Christophe Vrankenne pour FrenchyFancy
Pour participer, rien de plus simple : envoyez-moi un mail via la rubrique contact !

Vous aimerez aussi…

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des

Notre sélection
shopping déco

Ooops...

Fermer

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Si vous aimez FrenchyFancy, désactivez-le ! Merci ❤️