Christian Lacroix x Bemz

Design 2 minutes
Christian Lacroix x Bemz - FrenchyFancy

Pour fêter ses 10 ans, Bemz propose des collaborations inédites avec de grands créateurs tels que la Maison Christian Lacroix.

Pour l’occasion, Sacha Walckhoff, le Directeur artistique de la Maison Christian Lacroix a choisi de mettre en scène le tissu Jardin Exo’Chic : un tissu aux imprimés de palmiers exotiques, véritable invitation au voyage à travers les plus célèbres maisons et personnalités de l’histoire de la Côte d’Azur et des jardins botaniques de Monte-Carlo. Sacha nous explique :

« Le concept de Bemz offre la possibilité de changer son intérieur selon son humeur en conservant son mobilier. J’adore l’idée de pouvoir jouer avec les tissus, les couleurs et les textures, en adéquation avec ma personnalité. C’est une idée à la fois amusante et géniale. C’est pourquoi je suis enchanté de prendre part à cette collaboration »

Collaboration tissu ameublement Christian Lacroix x Bemz

Pour créer un style inspiré et personnel, Sacha a fait le choix audacieux de le coordonner à d’autres tissus de la gamme Bemz.
Le canapé Söderhamn est donc habillé de différents tissus : les accoudoirs sont recouverts de housses à rayures pouvant être achetées séparément chez Bemz. L’ensemble est complété par des housses de coussins Bemz rouges et à rayures blanches et rouges pour le contraste et un motif d’inspiration baroque « très Lacroix » selon Sacha.

« En matière de design d’intérieur, j’adore faire des associations inattendues, mélanger le neuf et l’ancien, les couleurs vives et neutres, les designers de renom et les moins connus. Les choix éclectiques sont difficiles à équilibrer, mais lorsqu’ils sont réussis, ils sont toujours à couper le souffle. J’ai composé ce style après la période estivale, en gardant à l’esprit que l’imprimé serait disponible à partir de septembre. J’ai utilisé cet incroyable imprimé bleu Jardin Exo’Chic de la Maison Lacroix, qui me rappelle une magnifique journée d’été, pour l’assembler à des motifs rayés et graphiques de la collection Bemz, afin de créer la force et l’énergie nécessaires pour retourner au travail »

Relooker un canapé Ikea avec des tissus BemzSacha Walckhoff, le Directeur artistique de la Maison Christian Lacroix Relooker un canapé Ikea avec des tissus Bemz

Un immense merci à Sacha pour son accueil et sa passion, et à Lesley Pennington, fondatrice et PDG de Bemz pour nous avoir organisé cette très belle rencontre ! La collection sera disponible dès le 17 septembre 2015 !

Vous aimerez aussi…

Subscribe
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Ninon

Merci pour cette découverte, je suis folle de ce canapé hyper atypique! Une belle pièce pour donner du caractère à un salon!!!

Article suivant:
Ma sélection déco

Ooops...

Fermer

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Si vous aimez FrenchyFancy, désactivez-le ! Merci ❤️