Situé à São Paulo et réaménagé par l’agence Galeazzo Design, cet intérieur est à l’image de sa ville : ultra-vitaminé et haut en couleurs !
Cet appartement de 88 m² est un délicieux mélange de couleurs et de cultures. Travaillés à la façon d’un open-space, les volumes sont délimités par le mobilier confortable et surtout pratique. Rien n’est laissé au hasard, chaque élément a sa place et son utilité.
Les couleurs, elles, semblent être placées de manière aléatoire. Du jaune, au bleu nuit, en passant par le violine ou le bleu électrique, tout s’accorde de manière harmonieuse. L’ensemble est apaisé par un plafond blanc, un parquet clair ainsi que des éléments de mobilier dans les tons neutres ou naturels.
On aime : les Peacock chair de Hans J. Wegner (un de mes coups de coeur !) et les jolis tabourets noirs mats.
Les deux murs qui s’opposent sont recouverts d’un même papier peint orangé aux motifs japonisants dorés, totalement raccord avec les deux petites armoires en bambou, et l’étagère murale ronde.
A leurs côtés, on distingue des suspensions tantôt très contemporaine tantôt classique, et une table en bois brut. Quel mélange !
Ce pan de mur est un vrai coup de coeur : j’aime l’association des couleurs , la façon dont le jaune s’empare du plafond, les photographies en noir et blanc, la lampe articulées Serge Mouille et cette cheminée totalement graphique. J’adore !
Aucun Commentaire