Le design végétal s’invite chez nous !

Inspirations 4 minutes

Aujourd’hui nous allons parler de design végétal. Si comme moi, vous n’avez pas la main verte ou un chat spécialisé dans l’assassinat des plantes vertes c’est une jolie manière de s’approprier un peu de verdure chez soi.
Depuis toujours, les designers et toute autre sorte de créateurs, s’inspirent du monde végétal et des formes éblouissantes que l’on trouve dans la nature.

En ce qui concerne le mobilier, plusieurs choix s’offrent à vous. Vous pouvez par exemple opter pour cette table en bois massif signée Emily Wettstein. qui est agrémentée d’un bac transparent pour recevoir de jolies herbes fraîches en guise de chemin de table. Esthétique et modifiable au fil des saisons !

Le design végétal s'invite chez nous ! - FrenchyFancy

Les amateurs de design plus minimaliste préféreront les tables basses Amazonas de Eero Koivisto, dont la forme est directement inspirée d’une vue aérienne d’une forêt tropicale. Les deux plateaux représentent les différentes densités du feuillage et les nuances de vert rappellent le panel de couleurs presque infini de la nature.

Les tables basses Amazonas de Eero Koivisto

Les fauteuils et canapés participent eux aussi à la tendance.
La méridienne Borghese signée Noé Duchaufour-Lawrance pour l’éditeur français La Chance est inspirée des pins parasols de la villa Borghese à Rome. Un doux paysage à portée de soi. N’est-ce pas poétique ?

La méridienne Borghese signée Noé Duchaufour-Lawrance Noé Duchaufour Lawrance

Pour le côté pratique et ludique, on optera pour le canapé Lin Pod Bench édité chez De La Espada. Original non ?

Le design végétal s'invite chez nous ! - FrenchyFancy

En 2008, Ronan & Erwan Bouroullec se sont eux aussi lancé le défi en créant la chaise Vegetal. Définitivement moderne, elle existe dans six coloris. De quoi égayer son intérieur !

Chaise Vegetal par Ronan & Erwan Bouroullec pour Vitra

Tout aussi épurée mais un peu plus chaleureuse, la chaise Ottawa de Karim Rashid pour BoConcept. Dans cette vidéo, le designer dit s’être inspiré de la forme d’une feuille, et que lorsque plusieurs chaises sont côte à côte, les pieds forment comme une forêt.
Personnellement j’aime beaucoup !

Chaise Ottawa de Karim Rashid pour BoConcept

Côté luminaires, on a l’embarras du choix. Les lampes-pots de fleurs sont devenus des icônes dans la maison !

Margot Barolo définit sa lampe Lampel comme un hybride de lampe et de pot de fleur. Vous aimez ?

Le design végétal s'invite chez nous ! - FrenchyFancy

Dans un tout autre style mais tout aussi design, la lampe de table Lightpot réalisée par le Studio Shulab est un vrai coup de coeur ! Je la trouve à la fois élégante, discrète et raffinée.

Le design végétal s'invite chez nous ! - FrenchyFancy

Enfin, mes deux coups de coeur pour la salle de bain. Ce lavabo 100% écolo édité chez Gau design est un énorme coup de coeur : à la fois original, pratique et esthétique, je dois vous avouer que je suis totalement fan du concept !

Le design végétal s'invite chez nous ! - FrenchyFancy

Et que pensez-vous de Larosée, ce tapis en mousse végétale de chez HoO design ? Non vous ne rêvez pas ! Vous pouvez, en sortant de la douche, poser délicatement vos pieds sur une mousse fraîche et douce, tout en respectant encore une fois l’environnement. En effet, c’est l’eau qui s’écoule de notre corps qui arrose le tapis et lui permet de vivre sa vie. Moi je dis OUI ! En plus, cela doit être tellement agréable !

Tapis de bain en mousse végétale HoO design

Enfin, pour ceux qui ne veulent pas tenter l’aventure du design végétal dans leurs intérieurs, vous pouvez opter pour ces jolis colliers créés par Colleen Jordan, tout doux et poétiques. Encore une idée dont je suis tombée amoureuse ♥

Collier plante verte par Colleen Jordan

Collier plante verte par Colleen Jordan

Collier plante verte par Colleen Jordan

 

Vous aimerez aussi…

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des

Ooops...

Fermer

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Si vous aimez FrenchyFancy, désactivez-le ! Merci ❤️