Inspiration : une douche à l’italienne

C’est un fait : je déteste prendre des bains. Pendant mes grossesses, les bains défatiguants étaient un calvaire pour moi ! Alors forcément, dans la salle de bain de mes rêves, il y a une immense douche à l’italienne.

Côté matériaux, pourquoi pas une belle mosaïque blanche et or, des zelliges marocains, ou au contraire, des carreaux XXL gris anthracite qui apportent une touche très contemporaine. Pour la robinetterie, j’aime les lignes pures et les éléments noirs même si je sais que c’est compliqué à entretenir.

Et puisqu’on parle de la salle de bain de mes rêves, allons-y gaiement : j’adorerai un ciel de pluie. Il y aurait aussi une petite niche horizontale, pour y loger de beaux flacons avec les savons et les shampoings.

Pour le côté pratique, je préfère une rigole discrète qu’un pare-douche. Enfin, il me faudrait aussi un petit banc pour pouvoir me prélasser en faisant mes soins. Voilà, vous savez tout !

Douche à l’italienne : les plus belles inspirations déco

Inspiration : une douche à l'italienne - FrenchyFancy

Remodelista

Inspiration : une douche à l'italienne

My paradissi

Salle de bain avec carreaux de ciment au sol
Salle de bain moderne et design

Luxury design

Salle de bain avec parquet

Design addicts

Inspiration : une douche à l'italienne

Notre loft

Salle de bain avec carrelage noir

NF interiors

Salle de bain avec verrière style atelier

Decocrush

Source de la première image : Marie Claire maison

Et vous, la salle de bain de vos rêves, elle est comment ?

Et pour encore plus d’inspiration pour la salle de bains :

Une salle de bain minimaliste
Adoptez le noir dans la salle de bains
Une salle de bain minérale

6 comments
  1. Vu qu’on est au pays des rêves, j’ai le droit de ne pas choisir et d’avoir dans ma salle de bain imaginaire une douche et une baignoire? (Pas à l’italienne par contre, car bizarrement j’ai horreur de ça, à l’usage j’ai l’impression de mettre de l’eau partout et d’avoir des traces de calcaire non stop… Même si on est d’accord que dans le pays des rêves, j’ai quelqu’un pour nettoyer ma salle de bain ^^

  2. Comme toi je préfère largement la douche à la baignoire (dans la vraie vie les baignoire ou on peut vraiment se prélasser n’existent pas) et je les aime le plus épurées et lumineuses possible. Le fantasme de la salle de bain avec vue.

  3. Waw ! ces salles de bain de luxe sont vraiment magnifiques ça fait rêver, j’ai tout de même une préférence pour la 10ème avec sonrevêtement de sol original.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi :
Total
90
Share