5 gestes sains à adopter à la maison

Avoir un bel intérieur c’est bien, mais un intérieur beau et sain, c’est mieux !

Savez-vous que l’air ambiant de votre intérieur est presque plus pollué qu’à l’extérieur ? Et oui, c’est difficile à croire et pourtant… Entre les peintures, les composants des meubles, les acariens et toute la poussière, l’air que vous respirez n’est pas si sain que ce que vous pouvez penser.
Heureusement, il existe des gestes sains à adopter au quotidien pour assainir la maison.

Aérez au moins 10 minutes par jour, été comme hiver.

Cela permettra de renouveler l’air ambiant de votre maison. On pensera à ouvrir la fenêtre après une douche car les champignons aiment les endroits chauds et humides. Et aussi à nettoyer les grilles des ventilations pour qu’elles puissent fonctionner correctement.

Purifiez l’air avec des huiles essentielles.

Diffusez quelques gouttes d’HE tous les jours permet de purifier l’air ambiant, mais également d’éviter la prolifération des microbes en cas d’épidémie à la maison. Et puis, n’oublions pas que ça sent très bon !

Secouez et lavez le linge de maison régulièrement.

Vous changez vos draps toutes les semaines ? C’est parfait. Mais qu’en est-il de vos rideaux et de vos tapis ? Souvent oubliés, ces textiles sont de véritables nids pour les acariens. Alors pensez à vous en débarrasser en les lavant de temps en temps.

On limite le chauffage

Et oui, surchauffer son intérieur, c’est mauvais pour la planète, mais aussi pour vous ! La journée, on se limitera à 19 ou 20°C : c’est largement suffisant pour se sentir bien tout en limitant la prolifération des microbes et l’assèchement des voix respiratoires.
La nuit, on veillera à ne pas dépasser les 17 ou 18°C : cela paraît étonnant, mais cela vous assurera une très bonne nuit !

On opte pour un ménage écolo

Tout comme les peintures et les vernis qui recouvrent nos meubles, les détergents du commerce sont bien trop chimiques pour notre home sweet home. Pour nettoyer et désinfecter toutes les surfaces de la maison, vous trouverez de nombreuses recettes faciles et peu coûteuse sur internet. Adeptes des HE, vous pouvez notamment diluer 30 gouttes de Lavande, d’Arbre à Thé ou de Citron à diluer dans 1L de vinaigre d’alcool.

Source de l’image à la Une : @brookelark

Total
1
Partage(s)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.