My home, my deco #2

Décoration d'intérieur 4 minutes

Pour cette seconde édition de My home, my deco, je vous fais découvrir quelques coins de mon séjour ! Nous sommes toujours en pleine réflexion pour changer de canapé… Celui de chez Habitat nous fait de plus en plus de l’oeil mais je ne sais pas quand nous allons enfin franchir le pas. Affaire à suivre donc !

Comme je vous le disais l’autre jour, j’ai reçu un chouette cadeau de la part de ma banque, oui oui oui : une guirlande multicolore de chez La case de cousin Paul. Cela faisait un bon bout de temps que R. et moi pensions à en acheter une pour accrocher à la mezzanine mais à chaque fois, on repoussait. Pas totalement convaincus par les kits déjà tout faits, et vite en proie à une crise de nerfs devant les nombreuses couleurs disponibles pour ceux qui veulent tenter de la confectionner eux-même.
Finalement, 10.000 points filigrane en moins, et quelques minutes pour découper, démêler, et assembler : nous voilà les heureux détenteurs de cette jolie chose pleine de couleurs ! Je l’adore !
Seul petit bémol : pour passer les ampoules, des pré-trous sont déjà fait dans les boules. Mais il faut les agrandir soi-même et je n’ai pas trouvé ça hyper pratique !

Guirlande lumineuse La case de cousin Paul

Autre gros changement : l’arrivée de notre nouvelle table basse 50% récup’, 50% handmade ! Les pieds sont des tréteaux en fonte récupérés dans un ancien atelier de photo, et le plateau en chêne massif a été réalisé par un ami menuisier et ébéniste. Je ne vous parle même pas du poids de la Bête !
Adieu la table basse Lack qu’on traînait depuis quatre ans ! (C’était le moment nostalgique du jour. Merci)

Vous pouvez également apercevoir mon pouf en tricot 100% handmade par Mamie Odette. Et oui ! Alors il n’est pas parfait (il s’affaisse quand on reste dessus trop longtemps) mais pour un premier travail avec de si grosses aiguilles et surtout sans aucun patron, je trouve qu’il est carrément réussi !
Et puis, il est super pratique quand on a du monde. Nous sommes maintenant à la recherche de jolis tabourets pour compléter le tout.

My home, my deco #2 - FrenchyFancy

Table basse style industriel

Pouf en tricot

My home, my deco #2 - FrenchyFancy

Ne prêtez pas attention au désordre qui règne dans ma bibliothèque, j’attends d’en avoir une nouvelle pour ranger, trier, classer mes livres (peut-être par couleur ? J’avoue que cette idée me tente de plus en plus !)

Table basse style industriel et pouf en tricot

Quelques souvenirs : une boite en porcelaine peinte par ma Maman, et un Diplomate ramené d’Afrique par mon Papa. Ces drôles de statues en bois représentent un animal… vêtu d’un costume !
Me croiriez-vous si je vous disais qu’à l’époque, le bois était jaune ? Il a tout simplement « bronzé » avec le temps !

My home, my deco #2 - FrenchyFancy

Bougeoir cuivré de chez Fleux

Mon beau bougeoir cuivré de chez Fleux
Les amoureux d’Ikea reconnaîtront les bibliothèques, les caches-pots, l’illustration, les rideaux, les coussins, le tapis… Non, nous ne sommes pas accroc !

Bougeoir cuivré Fleux et cache-pot Ikea

Rideaux Ikea

Guirlande lumineuse La case de cousin Paul

My home, my deco #2 - FrenchyFancy

Coussins Ikea

My home, my deco #2 - FrenchyFancy

Et en exclusivité pour vous Mesdames : Khadgar le magnifique.

My home, my deco #2 - FrenchyFancy

Crédits photos : Céline Alata pour FrenchyFancy

Vous aimerez aussi…

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des

La décoration luxueuse, classe et élégante du St Regis

Ooops...

Fermer

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Si vous aimez FrenchyFancy, désactivez-le ! Merci ❤️