On retourne à Istanbul mais cette fois-ci, on se rend dans un bar hyper branché au look vintage et industriel, j’ai nommé : le Unter.
J’aime ces lieux qui dégage un je-ne-sais-quoi qui fait qu’on s’y sent bien. Ici, la décoration parle d’elle même : le mélange des styles font de ce bar un endroit chaleureux et convivial. Les tablées sont petites, mais il y a suffisamment d’espace entre elles pour qu’on s’y sente à l’aise.
Le mobilier quant à lui, est tantôt contemporain : je pense notamment à ces jolies petites tables avec piétement en bois et plateau en marbre ; tantôt plus classique : on reste sur la même composition (bois et marbre) mais les pieds sont plus massifs et plus travaillés.
On aime : les matériaux bruts apparents comme les murs en briques rouges ou les poutres et plafond en béton brut. Les chaises dépareillées design et vintage : ici les chaises Tolix cotoient des chaises Eames blanches et vertes mais également des fauteuils aux lignes scandinaves.
Autre détail que j’adore : la grille accrochée au plafond. Elle permet de suspendre les luminaires tout en ajoutant du cachet et un petit côté déco à la pièce. J’aime également les appliques murales dorées en totale opposition avec les matériaux bruts.
Source
1 Commentaire
francoise
9 mai 2016 à 19 h 43 mince bar est vraiment splendide. la look vintage et industrielle se marie très bien.