On retourne à Istanbul mais cette fois-ci, on se rend dans un bar hyper branché au look vintage et industriel, j’ai nommé : le Unter.
J’aime ces lieux qui dégage un je-ne-sais-quoi qui fait qu’on s’y sent bien. Ici, la décoration parle d’elle même : le mélange des styles font de ce bar un endroit chaleureux et convivial. Les tablées sont petites, mais il y a suffisamment d’espace entre elles pour qu’on s’y sente à l’aise.

Le mobilier quant à lui, est tantôt contemporain : je pense notamment à ces jolies petites tables avec piétement en bois et plateau en marbre ; tantôt plus classique : on reste sur la même composition (bois et marbre) mais les pieds sont plus massifs et plus travaillés.

On aime : les matériaux bruts apparents comme les murs en briques rouges ou les poutres et plafond en béton brut. Les chaises dépareillées design et vintage : ici les chaises Tolix cotoient des chaises Eames blanches et vertes mais également des fauteuils aux lignes scandinaves.

Un bar branché au look vintage & industriel

Autre détail que j’adore : la grille accrochée au plafond. Elle permet de suspendre les luminaires tout en ajoutant du cachet et un petit côté déco à la pièce. J’aime également les appliques murales dorées en totale opposition avec les matériaux bruts.

Mur en briques rouges et chaises Eames

Matériaux bruts dans la déco

Un bar branché au look vintage & industriel

Mur en briques rouges et chaises Eames

Chaises Tolix style industriel

Mur en briques rouges et chaises Eames

Source

1 comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi :