Direction Lisbonne (on voyage beaucoup en ce moment, vous ne trouvez pas ?) pour visiter The Independente Hostel, une auberge de jeunesse au look délicieusement vintage qui a le mérite d’être incroyablement belle !
Cet endroit est le fruit du travail de trois frères passionnés de voyages, amoureux des mélanges de cultures et de l’échange. Ils ont voulu créer un endroit agréable où tous ces critères sont réunis. Ce bâtiment et ses nombreux anciens habitants fut un coup de coeur : quoi de mieux qu’un endroit qui a une âme et un passé riche en histoire, pour en créer de nouvelles ?
Le hall annonce la couleur : les murs rouge vif dynamisent l’architecture très classique du lieu.
Personnellement : j’ai un coup de coeur pour le plafond ♥
Dans les pièces communes, les ambiances sont plus douces, plus propices à la détente. Les larges fenêtres laissent passer la lumière, et quelle lumière ! ♥
Le mobilier est vintage : chaque objet semble avoir une belle histoire à raconter, tout comme l’architecture du lieu !
Énorme coup de coeur pour ces étagères réalisées en bois brut, et donc les équerres sont juste… Des morceaux de bûches !
Le mur est lui aussi partiellement recouvert de planches de bois. J’aime beaucoup cette idée !
Cette auberge de jeunesse est composée de treize dortoirs au look carrément canon ! Les lits superposés sont fabriqués en OSB et planches de pin. C’est moderne et élégant, je suis sous le charme !
Le restaurant est peuplé d’objets et meubles vintage. Comme par exemple cette vieille balance (dont je suis immédiatement tombée amoureuse !).
Le bois est là aussi très présent : on le retrouve principalement dans les tables de repas, aussi bien en terrasse qu’en intérieur.
Encore un coup de coeur avec ce bardage mural en bois : cela donne un côté très graphique à la pièce et cela se marie délicieusement bien avec les courbes des Panton chair ♥
Et cette horloge… ♥
The Independente Hostel possède également quatre suites absolument sublimes.
Le bois et le look rétro sont toujours de rigueur pour le plus grand bonheur des amoureux de vintage ♥