Décoration d'intérieur

La décoration luxueuse, classe et élégante du St Regis

Luxe, classe et élégance sont les trois premiers mots qui me sont venus à l’esprit quand j’ai aperçu les images de la suite Couture de l’hôtel Saint Regis à Rome.

La décoration est signée Hirsch Bedner Associates. L’agence de  design d’intérieur aux nombreux projets plus fantastiques les uns que les autres a su s’inspirer et refléter l’essence même de Rome.
En effet, l’agence s’est gracieusement inspirée des lignes glamour des maisons de haute-couture, mais aussi du style classique propre au Saint Regis. Le tout relevé par de délicats détails : broderies, matériaux luxueux, ornements complexes qui font tout le charme de cette décoration destinée à nous séduire.

La suite de 150 m² est composée d’un séjour, d’une chambre principale destinée aux maîtres et de deux chambres d’invités.

Dans le séjour, les couleurs naturelles des murs, sols, mobiliers et rideaux sont relevées par des accessoires aux couleurs plus vives comme par exemple ce lustre magistral, certaines photos accrochées au mur ou encore ce fauteuil en cuir bleu. Des pointes d’or apparaissent ici et là, comme pour magnifier la prestance des lieux.
On aime : l’accumulation de photos, toutes rappelant le thème de la suite ;  le miroir piqué aux lignes contemporaines au dessus de la cheminée ; les boiseries blanches qui servent de cadres aux cadres et les motifs réalisés en clous de tapissier aux murs.

Le séjour élégant en gris, blanc beige et noir

Luxe, classe et élégance au St Regis - FrenchyFancy

Cheminée ancienne et miroir piqué

La décoration luxueuse, classe et élégante du St Regis - FrenchyFancy

Comme les murs, les portes coulissantes sont elles aussi élégamment habillées. C’est tellement plus chic !

Style haussmannien bobo

Parquet en chêne clair

Des motifs en clous de tapissier recouvrent les murs et les portes

Dans les chambres, les courbes propres à la femme sont mises à l’honneur. On les retrouve au mur, mais aussi à travers le mobilier et notamment ces magnifiques chaises longues en velours jaune moutarde, bleu céruléen et pourpre. Au sol, les tapis sont également pourvus de lignes ondoyantes.

Du jaune moutarde dans une chambre aux tons neutres

Tons doux et mobilier bleu céruléen

Mannequin de couture, référence au thème de la suite

Pourpre, beige blanc et noir pour cette suite luxueuse

La décoration luxueuse, classe et élégante du St Regis - FrenchyFancy

Source

Vous aimerez aussi…

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

Ma sélection déco