Aujourd’hui, on s’invite chez Sayeh, du côté de Montréal ! Je n’ai pas eu la chance de faire le déplacement (c’était un peu loin depuis Paris ;) ), mais pour ce reportage, c’est sous l’oeil et l’objectif de mon amie Samantha que nous visitons ce superbe intérieur de 180 m2.
Et pour ce reportage exclusif, Samantha a réalisé une très belle prouesse photographique : celui de réaliser ses photos uniquement à l’argentique !
Sayeh Sarfaraz est née à Chiraz, la capitale culturelle de l’Iran. Après avoir obtenu son diplôme de l’École Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg , elle a immigré à Montréal au Canada, où elle vit depuis 2008.
Lorsqu’elle visite ces deux lots d’une ancienne usine textile, Sayeh sait d’ores et déjà qu’elle va les acheter pour les réunir afin de créer un immense espace de vie.
La pièce principale a d’ailleurs plusieurs fonctions : en plus de desservir les espaces nuits, elle dispose d’un coin séjour & salon et d’un bureau. Le tout, décoré dans un style vintage et éclectique.
Sayeh nous explique :
“Je n’accorde pas énormément importance à la décoration mais je voulais créer un environnement qui me ressemble, pas comme les lofts dans les magazines qui sont figés et sans âme. J’ai fais beaucoup de changements avant de m’arrêter et d’arriver à un résultat qui me convienne.”
Tapis d’Orient, sol en béton, meubles industriels, jouets anciens : tout se mélange à la perfection pour créer une ambiance unique et terriblement personnelle.
Pour son shopping, Sayeh nous avoue qu’elle fonctionne “toujours au coup de coeur”. Elle nous confie également être totalement fan de toutes les couleurs qu’on trouve dans son loft.
“Je m’inspire beaucoup de l’ambiance orientale et je crois que ce qui fait l’originalité de mon loft.”
Sayeh aime accumuler les jolis objets. Au mur, elle s’est amusée à créer une belle composition à base d’illustrations en tous genres.
Plus loin, on reconnait même les petits tableaux de papillons en crochet signé Oeuf NYC.
Lorsque nous lui demandons quels sont ses objets fétiches, Sayeh nous répond : “sans hésiter, notre fauteuil suspendu de chez Anthropologie.” C’est vrai qu’il est canon : son côté bohème apporte une touche de douceur et de féminité à la pièce. Et ça, on aime !
Alors, qu’avez-vous le plus aimé dans cet intérieur ?
La semaine prochaine, on terminera la visite avec les espaces nuits et la cuisine. J’espère que vous serez au rendez-vous !
3 commentaires
Olala je trouve ce loft magnifique ! Et les photos sont justes top!! Merci pour ce reportage à disantce :)
Merci Aurélie ! :) Bises !
très belles photos, un beau loft d’où émane une douceur de vivre :)