La tendance est aux intérieurs verdoyants : on aime le petit côté exotique que nous apportent les plantes vertes, cactus et autres succulentes !
Accumulées sur une console, dans les airs grâce à des jardinières suspendues ou simplement posées au sol, elles forment une oasis de fraîcheur et nous font rêver d’évasion.
À la maison, je commence a avoir une sacrée collection. Dans le salon, notre chambre ou la salle de bain, des palmiers, orchidées, plantes grasses et petits arbres sont disposés un peu partout : devant et sur les cheminées, sur des tables d’appoint et des meubles. Il ne me reste plus qu’à investir dans des pots à suspendre et je serai comblée !
Et chez vous, les plantes, elles sont où ?
Source de l’image à la Une : The Sill.
6 commentaires
J’adore aussi les plantes, j’en ai tout un tas à la maison, mais pour le coup, je me retrouve avec un soucis pour les vacances… Je sens qu’en rentrant elles seront toutes kaput! :(
Ah oui les vacances posent toujours un problème pour les plantes !
Deux solutions : investir dans des oyas (il y a un très bon article sur le sujet ici : http://roselia-garden.com/les-oyas-un-systeme-darrosage-ecologique/ )
Ou faire comme moi : les laisser à garder chez la famille ! ^___^
Personnellement j’utilise ça : http://www.truffaut.com/produit/arrosage-d-absence-pack-1-cone-20-cl-medium-vert/30305/25228 mais je ne pars pas plus de 10 jours en gros.
Olalala les plantes et moi c’est une grande histoire d’amour … Je n’ai pas encore de « maison », je ne suis pas encore propriétaire mais j’en ai déjà un peu beaucoup … :) Les photos que tu as trouvé sont sublimes ! Ca donne envie d’avoir un intérieur comme ça :)
La petite touche verte fait toujours le charme spécial d’un intérieur, même si cela demande beaucoup d’attention ! Superbe sélection de photos :) Bonne journée !
Chez moi aussi c’est dans toutes les pièces ! Mais j’en ai même trop, et ma mère continue à m’en donner régulièrement ^^ Heureusement maintenant j’ai un balcon donc je peux délocaliser un peu ma manie ! Cela dit je trouve qu’une touche de vert ça change tout dans une pièce et j’aurais du mal à m’en passer.