Pour ce quatrième et avant dernier jour à Barcelone, nous décidons que nous aventurer au Montjuïc, cette jolie colline qui surplombe la ville.
De belles fontaines nous invitent à monter et à découvrir la vue imprenable sur la ville. De plus, nous avons eu ce jour là un temps magnifique ♥
Heureusement, la montée ne se fait pas uniquement par les escaliers : pour les plus feignants, des escalators permettent de se rendre tout en haut sans y laisser ses poumons. Ouf !
Une fois en haut, on découvre les bâtiments et leur magnifique architecture. Mais aussi des jardins, où il fait bon de se balader à l’ombre et la fraîcheur des arbres… D’ailleurs, on a croisé beaucoup de chats installés confortablement sur les bancs publics !
Nous partons à la recherche de la Fondation Joan Miró.
Etant une grande amoureuse de l’Art, je ne pouvais y résister ! Malheureusement, les photos étaient interdites à l’intérieur. Vous ne verrez donc que les quelques oeuvres situées à l’extérieur et surtout : le bâtiment qui est juste SUBLIME.
J’aime cette architecture, je l’adore même. Ce côté ultra contemporain me fascine.
Nous redescendons en ville pour déjeuner au Districte Born. Un lieu à la déco moderne ponctuée des suspensions Zettel’z 5 de Ingo Maurer ♥
Et surtout : une très bonne cuisine pour un petit prix ! Le menu à 15€ par personne comprends deux entrées, un plat, une boisson, un dessert et un café. Et nous nous sommes régalés.
Après avoir repris des forces donc, nous remontons en funiculaire pour aller visiter le Pavillon de Mies Van der Rohe. Un coup de foudre !
Construit pour l’Exposition universelle de 1929, le bâtiment d’origine a été démantelé à la fin de l’exposition pour être reproduit à l’exactitude entre 1983 et 1986.
Outre les lignes épurées et contemporaines, je suis tombée sous le charme des larges volumes, des magnifiques matériaux comme le marbre et l’onyx, et les bassins intérieur et extérieur ♥
Je suis prête à emménager. Et vous ?
Le temps commence à se couvrir mais la journée est loin d’être terminée…
On remonte et décide d’aller au Jardin Botanique : quelle déception ! Je m’attendais à y voir des espèces rares, un peu exotiques… Et rien. Quelques jolies fleurs certes, mais rien de transcendant. Certains endroits n’étaient même pas entretenu, laissés et abandonnés à leur sort. Peut-être que nous y sommes allés trop tôt dans l’année ? Je ne sais pas…
Les températures sont maintenant très fraîches et le vent souffle terriblement fort… C’est le moment de rentrer !
Dans le dernier épisode de cette série sur Barcelone, je vous emmène visiter la majestueuse Sagrada Familia… Encore un peu de patience :)
Photos Céline Alata pour FrenchyFancy