Petit détour en Australie pour visiter cette maison, ou plutôt ces deux maisons qui ont été rénovées et agrandit selon le même langage architectural.
L’agence Andrew Maynard Architects a réussi à trouver un moyen pour allier le style victorien de la maison principale à la modernité issue de l’extension.
Dans la cuisine, le bois est présent du sol au plafond : cela créé une ambiance à la fois chaleureuse et contemporaine. D’autant plus qu’il est associé à de l’acier, association qui, comme vous le savez, me plait beaucoup !
Mais mon coup de coeur va pour l’originalité de la cuisine. En effet, les meubles ne sont pas disposés de manière linéaire : ils forment une sorte de zig-zag ! J’adore !
On aime : les trois suspensions ampoules qui dominent l’îlot central, l’escalier en colimaçon et les couleurs vives apportées par le banc et l’intérieur des niches.
En ce qui concerne l’architecture, le coin repas marque la limite de l’ancienne maison. On le devine aux murs blancs certainement issus de la maison victorienne, au sol, différent de celui de la cuisine, et au mur en briques rouges.
On aime : le mobilier aux lignes pures et la suspension maison !
L’espace qui sépare les deux bâtiment est comblé par une sorte de boite en verre qui accueille l’escalier, laisse agréablement passer la lumière tout en le mettant en valeur. Une jolie façon de passer d’une maison à l’autre !