Je passe beaucoup de temps à regarder les portfolio des agences d’architecture d’intérieur et de décoration. Et quand je suis tombée sur celui de l’agence Haus interior, j’ai craqué pour la diversité de leurs projets de design d’intérieur. C’était impossible pour moi de ne choisir qu’un seul chantier, il y avait toujours un petit je ne sais quoi qui attirait mon attention !
On commence avec la propre boutique de l’agence, située à Los Angeles. J’aime l’harmonie qui règne dans cette pièce : du parquet foncé, des murs anthracites, différents motifs graphiques, du rotin… De grandes tables où sont exposés plein de jolis objets. Et comme très souvent : j’adore les suspensions !
On reste dans les motifs graphiques et l’association du Noir et du Blanc avec cet intérieur.
Le tableau au dessus de la cheminée donne le ton : on joue sur des formes irrégulières, et le mouvement, éléments que l’on retrouvent sur des accessoires.
En revanche dans le chambre, le mélange de motifs est assez… original. On a presque envie de crier Beetlejuice, Beetlejuice, Beetlejuice ! Mon seul coup de coeur va pour la console en miroir, qui reflète les motifs et se fond dans le décor. Je suis particulièrement friande de ce genre d’illusion.
Pour ce projet à Long Island, l’agence a joué la carte de la sobriété. On reste sur des tons neutres, les motifs sont beaucoup moins présents également. Mais on remarque que l’agencement du séjour est similaire à celui présenté au dessus. Dois-je vous dire que la cheminée me fait rêver ?
Dans la salle à manger (qui a de faux airs de salle de réunion, vous ne trouvez pas ?) on associe une table en bois brut à des fauteuils aux formes arrondis. Et cette suspension ♥
La chambre quant à elle, est tout ce dont je rêve en ce moment : des murs peints dans une teinte bleue très profonde, une tête qui donne un air d’écrin au lit, des chevets style années 50 et un énorme tapis qui accueille nos petits pieds au réveil.
Je suis totalement fan de ce papier peint ! Je trouve le motif parfait : un savant mélange de moderne et de vintage. Il est discret, mais habille la pièce et lui donne un style. Que demander de plus ? La lampe, le fauteuil et le buffet sont également des coups de coeur.
Dans ce dernier projet réalisé pour ELLE Decor, j’ai aimé le jeu des couleurs. Je ne suis pas une grande amatrice de rose, mais je dois dire qu’ici le résultat me plait beaucoup. L’agence a travaillé avec un camaïeux de roses allant du rose pâle, au violine, en passant par le vieux rose (ça fait beaucoup de roses tout ça !) et cela donne une ambiance glamour et féminine mais sans en faire trop.