Des intérieurs made in USA

Décoration d'intérieur 4 minutes

Je passe beaucoup de temps à regarder les portfolio des agences d’architecture d’intérieur et de décoration. Et quand je suis tombée sur celui de l’agence Haus interior, j’ai craqué pour la diversité de leurs projets de design d’intérieur. C’était impossible pour moi de ne choisir qu’un seul chantier, il y avait toujours un petit je ne sais quoi qui attirait mon attention !

On commence avec la propre boutique de l’agence, située à Los Angeles. J’aime l’harmonie qui règne dans cette pièce : du parquet foncé, des murs anthracites, différents motifs graphiques, du rotin… De grandes tables où sont exposés plein de jolis objets. Et comme très souvent : j’adore les suspensions !

La boutique Haus interior

La boutique Haus interior

La boutique Haus interior

La boutique Haus interior

On reste dans les motifs graphiques et l’association du Noir et du Blanc avec cet intérieur.

Le tableau au dessus de la cheminée donne le ton : on joue sur des formes irrégulières, et le mouvement, éléments que l’on retrouvent sur des accessoires.

Un intérieur noir et blanc - le séjour

Un intérieur noir et blanc - le séjour

En revanche dans le chambre, le mélange de motifs est assez… original. On a presque envie de crier Beetlejuice, Beetlejuice, Beetlejuice ! Mon seul coup de coeur va pour la console en miroir, qui reflète les motifs et se fond dans le décor. Je suis particulièrement friande de ce genre d’illusion.

Un intérieur noir et blanc - la chambre

Pour ce projet à Long Island, l’agence a joué la carte de la sobriété. On reste sur des tons neutres, les motifs sont beaucoup moins présents également. Mais on remarque que l’agencement du séjour est similaire à celui présenté au dessus. Dois-je vous dire que la cheminée me fait rêver ?

Ambiance cosy pour ce séjour

Dans la salle à manger (qui a de faux airs de salle de réunion, vous ne trouvez pas ?) on associe une table en bois brut à des fauteuils aux formes arrondis. Et cette suspension ♥

La salle à manger, mélange de styles classique et contemporain

La chambre quant à elle, est tout ce dont je rêve en ce moment : des murs peints dans une teinte bleue très profonde, une tête qui donne un air d’écrin au lit, des chevets style années 50 et un énorme tapis qui accueille nos petits pieds au réveil.

Chambre couleur anthracite et bleu

Je suis totalement fan de ce papier peint ! Je trouve le motif parfait : un savant mélange de moderne et de vintage. Il est discret, mais habille la pièce et lui donne un style. Que demander de plus ? La lampe, le fauteuil et le buffet sont également des coups de coeur.

Papiers peints aux motifs géométriques

Dans ce dernier projet réalisé pour ELLE Decor, j’ai aimé le jeu des couleurs. Je ne suis pas une grande amatrice de rose, mais je dois dire qu’ici le résultat me plait beaucoup. L’agence a travaillé avec un camaïeux de roses allant du rose pâle, au violine, en passant par le vieux rose (ça fait beaucoup de roses tout ça !) et cela donne une ambiance glamour et féminine mais sans en faire trop.

Du rose dans sa déco

Détails de la décoration

Vous aimerez aussi…

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des

Article suivant:
Notre sélection
shopping déco

Ooops...

Fermer

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Si vous aimez FrenchyFancy, désactivez-le ! Merci ❤️