Mes envies déco pour 2018

Inspirations 3 minutes
Mes envies déco pour 2018 - FrenchyFancy

Dans mes rêves les plus fous, en 2018 nous achetons notre première maison.

Une jolie petite meulière à Enghien-les-bains, disons 80 m2 habitables, avec un sous-sol total où je pourrai y installer une buanderie et un coin atelier. Une cuisine où on pourrait prendre les petits déjeuners, un grand séjour lumineux, un parquet ancien et un superbe escalier qui mènerait à l’étage. On aurait trois belles chambres, et pourquoi pas un petit bureau. Une salle de bain avec une baignoire ancienne et des combles aménageables qui deviendraient une salle de jeux pour Robin. Sans oublier le petit jardin arboré et la glycine parfumée ♥

C’est beau de rêver hein ?

Si on reste dans le domaine du réalisable, voici ce qui mes envies déco pour 2018 ! D’ailleurs, je constate aujourd’hui que certaines de mes envies déco pour 2017 n’ont toujours pas été réalisées !

Un nouveau canapé

Je ne vous le cache pas : même si je suis toujours aussi fan de mon canapé Ella de chez Habitat, je dois dire que mes goûts ont encore changé depuis son achat en 2014. À l’époque, je voulais un canapé pas trop profond, et assez épuré, gris pour ne pas m’en lasser… Et aujourd’hui je voudrai tout le contraire ! À savoir, un canapé bien profond pour me vautrer dedans, idéalement convertible, en lin froissé ou en velours, et d’une couleur intense comme un bleu paon ou un vert émeraude.
Du coup, j’hésite entre les modèles Alwine, Lazare et Neo Chiquito.

Canapé en velours bleu

Ajouter des modules String

Depuis que nous avons installé nos étagères String dans le salon, j’adore faire évoluer notre déco en changeant régulièrement les objets qui s’y trouvent.
Souvenirs de voyages, beau livre et photos de famille forment un pêle-mêle qui nous ressemble et dont je ne me lasse pas !

Du coup, je rêve d’agrandir ma composition murale (actuellement nous avons assemblé deux étagères String Pocket) pour en faire quelque chose d’un peu plus imposant. J’aime notamment la tablette bureau et les supports pour les livres ♥

Changer le tapis du salon

Même si j’aime toujours d’amour mon tapis Beni Ouarain, je dois dire qu’il vieillit plutôt mal. Surtout quand on sait qu’il subit des attaques quotidiennes de la part de mon fils et du Chat ! Je ne suis pas encore décidée sur ce que j’aimerai pour le remplacer, aucune idée concernant la couleur ou la matière. Le seul mot d’ordre : douillet !

Ici, j’aime beaucoup l’idée de superposer deux tapis. C’est chouette non ?

Mes envies déco pour 2018

Daily dream decor

Adopter un banc

L’année dernière, en arrivant dans le nouvel appartement, je m’étais jurée de trouver une place pour installer un banc. Sous une fenêtre, le long d’un mur, en rotin ou en bois : peu importe ! Je voulais simplement réussir à intégrer ce meuble, pour y disposer plaids et coussins ou encore quelques jolis bouquins. J’aimais beaucoup le modèle Adas de chez La Redoute intérieurs, mais comme je n’ai pas encore réussi à lui faire une petite place…

0 0 vote
Article Rating

Vous aimerez aussi…

Subscribe
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
christelle
christelle
2 années plus tôt

Que de jolies idées… j’aime particulièrement le premier canapé ALWINE qui est mon préféré de ta sélection… j’aime aussi l’idée du banc indien !
c’est beau les rêves ! les petits et les plus gros aussi !

tiphanie_slm
tiphanie_slm
2 années plus tôt

J’aime aussi beaucoup ce genre de canapé, tout en velours : une matière si raffinée, chic et délicate qui donne beaucoup de charme dans un salon. En bleu profond ou vert émeraude…*rêve*…
J’aime aussi beaucoup le luminaire en laiton juste en face du canapé!

Yohan
Yohan
2 années plus tôt

Les étagères c’est tellement tendance en ce moment ! On a eu la notre sur le site broc4you !
Ca fait tellement la différence, notamment dans la chambre de notre fils.
C’est une étagère estampillée Tomado :)

Marine
Marine
2 années plus tôt

Je rêve aussi d’un canapé vert émeraude en velours, mais pour nous c’est deux canapés obligatoires… Chacun le sien pas de dispute ! Mais ne croyez vous pas que deux canapés en velours vert, ça va faire trop chargé non ? Vos conseils m’éviterait des nuits agitées et des heures sur Pinterest ;-) Merciii

Article suivant:
Ma sélection déco

Ooops...

Fermer

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Si vous aimez FrenchyFancy, désactivez-le ! Merci ❤️