En totale opposition avec l’intérieur sobre et épuré que nous avons visité il y a quelque jour, l’appartement que nous visitons aujourd’hui est un audacieux mélange de différents styles. Dans cet ancien couvent, l’espace a été entièrement repensé par Jean-Christophe Aumas, Directeur artiste et scénographe.
J’ai eu un coup de coeur pour cet intérieur à la fois classique et déjanté : peu importe où nos yeux se posent, il y a toujours une surprise, un détail inattendu. Cet amoureux du vintage et des Cabinets de curiosités s’est entouré de nombreux objets pour créer non pas une décoration, mais un véritable univers riche en histoires. Une belle façon de mettre en valeur le style haussmannien des lieux !
Dans le séjour, j’ai adoré l’association du noir, du jaune et du rose pour les murs. Cela donne une atmosphère douce et chaleureuse à la pièce.
Quelques pièces vintage trônent en maître : un canapé Swan signé Arne Jacobsen cohabite avec un lit de Charlotte Perriand.
Idée déco : peindre les tranches des bûches pour créer une oeuvre d’art éphémère !
On aime : les grosses lettres dorées posées à même le sol, ainsi que le meuble bas en métal doré également qui sert de présentoir à une jolie collection d’objets et illustrations.
Dans la cuisine, Jean-Christophe Aumas a voulu travailler l’îlot central comme un monolithe, un élément phare de la pièce. Imposant, il est allégé et adouci grâce aux suspensions lumineuses très graphique.
On aime : le jeu de couleurs et de motifs créé par les tomettes au sol.
Dans la chambre, je craque pour ce bleu profond et pour la verrière style atelier d’artiste.
L’énorme suspension est également un coup de coeur : elle apporte une touche graphique très contemporaine.
On termine avec ma pièce préférée après la chambre : la salle de bain. Je suis tombée amoureuse de ces suspensions en perles de bois très élégantes et totalement tendance. Ainsi que, encore une fois, pour la couleur bleu donnée à la pièce : celle-ci a été conçu comme un cocon, un écrin doux et cosy. Même si j’adore les pièces très lumineuses, cette salle de bain me laisse sans voix !
Vous voulez en voir plus ? La suite se passe sur Intérieurs.fr !
Avez-vous aimé cette décoration ? Quelle est votre pièce préférée ?