Pour sa nouvelle collection, Ressource a fait appel à la Maison Sarah Lavoine pour étoffer sa gamme avec une palette de couleurs inédites.
Des couleurs inédites pour des décors uniques
C’est grâce à ses couleurs inédites que la Maison Sarah Lavoine signe des décors qui se démarquent. Il suffit d’un simple coup d’oeil pour reconnaître le style de la décoratrice, qui a l’art et la manière de toujours réussir ses associations de couleurs et de matières.
De sa collaboration avec Ressource, 42 couleurs vives et contemporaines sont nées. Puis, avec l’engouement pour les peintures à la chaux, 7 teintes audacieuses ont vu le jour.
« J’aime les couleurs portées par la chaux, elles sont nuancées, chaleureuses et d’une profondeur incomparable. Le toucher est sensuel, naturel et minéral. Sa texture reflète la main de l’artisan et donne une dimension unique qui absorbe sublimement la lumière »
Sarah Poniatowski
La chaux est une ressource minérale naturelle utilisée depuis des milliers d’années. Au-delà̀ de son aspect esthétique et décoratif incomparable, l’application d’une peinture à la chaux permet de laisser respirer les murs pour offrir un environnement intérieur sain.
En effet, la peinture à la chaux a de nombreuses vertus. Comme une très faible teneur en COV (‹1g/l). Elle régule naturellement l’humidité tout en étant un aseptisant naturel. Elle a également des caractéristiques antibactérienne, antiacarienne, et antifongique. Et c’est aussi un excellent isolant phonique et thermique.
Peinture à la chaux : 3 types de finition
Il y a la chaux brossée, qui offre un rendu très minéral et crayeux d’une profonde matité pour un résultat intemporel, naturel et harmonieux grâce au grain qui s’en dégage et donne corps à la matière.
La chaux lissée, qui offre un contraste majestueux en jouant sur les effets de brillance entre matité et satiné et rehausse toutes les teintes foncées.
Et enfin la chaux ferrée, qui était déjà plébiscitée dans la Rome antique. Idéale pour les teintes claires, elle permet de jouer avec la lumière et la matière en créant des contrastes de brillance doux et subtils.
Crédits photos : ©Julia Petroff