La boutique - découvrez notre sélection d'objets déco et lifestyle

Comment adopter la couleur vert d’eau en déco ?

La couleur vert d’eau est une teinte tendre, à la fois apaisante et inspirante car proche de la nature. À mi chemin entre le bleu clair et le vert amande, elle est pleine de bonnes ondes et nous invite à la détente.

Dans la cuisine, la salle de bain, le salon ou la chambre, découvrez comment adopter la couleur vert d’eau grâce à plein de belles idées déco.

Déco salon mur vert d'eau
Mur couleur vert d’eau – Stadshem

Avec quelles couleurs associer le vert d’eau ?

Facile à vivre, le vert d’eau peut être associé avec différentes couleurs, telles que le blanc, le beige, le gris, le rose pâle, le bleu clair, ou encore le jaune moutarde.

Il peut aussi être utilisé aux côtés d’autres nuances de vert plus foncées (le vert kaki par exemple) pour un look plus naturel et cohérent. Des détails noir ou bleu marine sauront également le mettre en valeur !

Nuancier couleur vert d'eau
Nuancier vert d’eau
déco couleur vert d'eau
Décoration vert d’eau – Behrer

Une cuisine vert amande

C’est un choix audacieux mais qui fait son petit effet !

Dans une maison de campagne pour un style rustique chic ; ou au contraire, sur des façades résolument contemporaines, le vert d’eau se marie à merveilles avec le bois et le marbre. On le retrouve également sur de nombreux modèles de carreaux de ciment, toujours très en vogue !

Ici, les façades de cuisine style shaker couleur vert amande sont sublimées par des poignées coquilles en laiton doré. C’est le petit détail qui vient faire toute la différence.

Déco cuisine vert amande
Cuisine vert amande style Shaker – Nordiska Kök
Cuisine vert amande et marbre – C tendance
Cuisine vert amande avec timbre d’office – Neptune

Dans cette cuisine contemporaine, les meubles haut couleur vert amande se marient à la perfection aux éléments bas en chêne naturel. Un bel exemple de décoration vert d’eau et bois !

décoration vert d'eau et bois
Décoration cuisine vert d’eau et bois – Oksana Dolgopyatova

Dans cette cuisine vert d’eau pastel, l’évier timbre d’office style rustique contraste à merveille avec le robinet doré et les appliques murales style industriel.

Cuisine vert d'eau pastel avec évier timbre d'office
Cuisine vert d’eau pastel avec évier timbre d’office – Stadshem

Dans ces cuisines, les meubles couleur vert d’eau sont soit associés à du blanc (à gauche), soit associés à du marbre gris clair (à droite). Dans les deux cas, cela donne des univers intemporels et faciles à vivre.

Cuisine vert amande – Cartelle Design
Cuisine vert amande et marbre – My domaine

Dans cette cuisine vert d’eau pastel, la douceur est de rigueur. On aime la finesse du plan de travail blanc, et les petites poignées boutons en inox.

Déco cuisine vert d'eau pastel
Cuisine style shaker couleur vert d’eau – Nordiska Kök

Une salle de bain vert d’eau

Souvent associée aux pièces d’eau, cette couleur y trouve néanmoins sa place car elle offre une ambiance apaisante quand elle est travaillée aux côté de teintes comme du blanc, du noir ou du laiton doré.

En fonction d’avec quoi elle est associée, elle peut offrir un rendu aussi bien contemporain que vintage. Mon coup de coeur : le carrelage vert d’eau !

Salle de bain carrelage vert d’eau – Pinterest
Salle de bain vert d’eau – C tendance

Une déco vert d’eau dans le salon

Lumineux et frais, le vert d’eau s’intègre aussi dans une pièce comme le salon. Au mur, il vient parfaitement nuancer un blanc pur. Mais on l’aime aussi via de petites touches de déco, comme un tapis vert d’eau, un fauteuil vert d’eau ou encore de jolies céramiques.

Si vous optez pour des murs couleur vert d’eau, sachez que cela ressort vraiment très bien si votre pièce dispose d’un joli parquet. C’est le combo gagnant pour une parfaite déco de salon vert d’eau et bois !

Déco salon vert d'eau et bois
Déco salon vert d’eau et bois – Stadshem
Déco salon vert d'eau et bois
Déco salon vert d’eau et bois – DECOuvrir design
couleur vert d'eau
Décoration vert d’eau et bois – Sweet home
Déco couleur vert d'eau
Déco salon vert d’eau et bois – Marie-Claire maison

On craque pour ce salon vert d’eau et bois, qui dégage une atmosphère vraiment cosy. La bonne idée déco : la grande toile qui donne une allure très arty à la pièce !

salon vert d'eau et bois
Un salon vert d’eau et bois – H&M Home

Dans cet intérieur, la couleur vert d’eau habille les murs mais aussi le plafond du salon. Le résultat : une ambiance à la fois douce et feutrée !

Idée déco vert d'eau salon intérieur
Intérieur déco vert d’eau – Bo Bedre

On aime ce salon vert d’eau et bois qui révèle une ambiance zen, naturelle et reposante. On note également la présence de plante verte pour renforcer le thème de la nature.

Idée déco salon vert d'eau et bois
Salon vert d’eau et bois – Alvhem

Une chambre vert d’eau

Qu’on opte pour de la peinture vert d’eau ou pour une jolie parure de lit, une chambre dans les tons verts est synonyme de quiétude et de sérénité. Et encore plus quand il s’agit de vert d’eau !

Le vert d’eau s’accord à merveille avec du bois, clair ou foncé, mais aussi des matières naturelles comme le rotin, le cannage ou le lin. Du côté des couleurs, on peut miser sur des tons neutres ou au contraire des couleurs vives comme du jaune moutarde.

Déco chambre vert d'eau
Déco chambre vert d’eau et bois – Westwing

Ici, le mur vert d’eau s’habille de jolies cadres dépareillés pour un style vraiment unique et personnel.

Mur couleur vert d'eau déco chambre
Déco chambre vert d’eau et blanc – Housse de couette en gaze de coton

On aime cette chambre vert d’eau et bois : l’ambiance y est douce, parfaite pour s’y reposer.

idée déco chambre vert d'eau et bois
Déco chambre vert d’eau et bois – Oksana Dolgopyatova
Linge de lit vert d'eau
Déco chambre vert d’eau – Linge de lit Pavone

Une salle à manger vert d’eau

La couleur vert d’eau trouve aussi sa place dans une salle à manger. La preuve avec cette ambiance douce et reposante, parfaite pour profiter d’un bon repas.

Décoration salle à manger vert d'eau
Salle à manger vert d’eau – Westwing

Shopping : adoptez le vert d’eau dans votre déco

Si vous aussi vous voulez adopter la couleur vert d’eau dans votre intérieur, voici quelques petits accessoires pour toutes les pièces de la maison !

En conclusion, l’utilisation de la couleur vert d’eau en décoration d’intérieur peut apporter une touche de fraîcheur, de calme et de connexion avec la nature à l’espace. Cette teinte peut facilement s’harmoniser avec d’autres nuances neutres et peut être renforcée par l’ajout d’éléments de décoration tels que des plantes vertes.

De plus, le vert d’eau peut également avoir un impact positif sur notre bien-être en stimulant notre créativité et notre concentration. L’utilisation du vert d’eau en décoration d’intérieur est donc une excellente option pour ceux qui cherchent à créer une ambiance zen et naturelle dans toutes les pièces de la maison.

Source de l’image à la Une : un salon vert d’eau et bois signé Westwing.

curated - selection objets design inspirants
2 comments
  1. Bonjour, j’ai peint mon couloir vert bambou. J aurai aimer avoir un avis pour la couleur des appliques et des cadres svp. En attente de votre réponse bien cordialement Agnès bonis

    1. Bonsoir Agnès,
      Merci pour votre message. Tout dépend de l’ambiance que vous voulez donner à votre couloir. Personnellement j’aime bien le contraste entre le vert et le noir !
      Au plaisir d’en parler avec vous.
      Cordialement,
      Céline

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Total
922
Share