Très souvent, on se limite en pensant que les teintes neutres sont froides et dénuées de charme. Combien de fois avez-vous entendu : “je n’aime pas les murs blancs, ça fait trop hôpital !” ? Et pourtant, les images qui vont suivre vont vous prouver que couleur neutre peut être synonyme de cosy.

Dans cette maison aux lignes contemporaines, les couleurs neutres règnent en force : des camaïeux de beige se confrontent à du blanc pur et du gris anthracite, tout en délicatesse et en harmonie. Le secret ? Jouer sur des matériaux qui apportent une sensation de chaleur ou d’authenticité.
Les grands bardages en bois clair dans le séjour et la chambre réchauffent à eux seuls les pièces. Plus loin, on découvre des fauteuils et un canapés en velours ; un meuble recouvert de jute et un tapis chatoyant. Pour illuminer le tout, les grandes baies vitrées invitent la lumière à pénétrer dans les lieux, pour venir se réfléchir sur tous les petits accessoires dorés. Lampes, bougeoirs, et bouts de canapés viennent ainsi sublimer la décoration.

Un intérieur neutre mais cosy Escalier acier architecture contemporaineEscalier moderne acier et boisBout de canapé en miroir doréUn intérieur neutre mais cosy Applique murale articuléeChambre ado cosyUn intérieur neutre mais cosy Maison contemporaineSource : Meilla Kotona

5 comments
  1. Merci pour ces conseils ! Je trouve que les photos illustrent bien l’esprit neutre et cosy dont tu parles. Les espaces épurés sont à la fois classiques et modernes, c’est ce qui fait tout le charme de cette tendance. Je suis très attirée par le gris !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi :
Total
180
Share