La boutique - découvrez notre sélection d'objets déco et lifestyle

10 tendances déco à suivre en 2023

C’est l’heure de découvrir les tendances déco 2023 ! Non pas qu’il soit question de les suivre à la lettre. Il s’agit simplement d’un élan de nouveauté qui peut, parfois, nous permettre de voir notre intérieur sous un nouvel angle.

Découvrons ensemble quelles sont les tendances déco 2023 à suivre pour se créer un intérieur élégant et cosy.

La salle de bains prend de la couleur

Impossible d’être passé à côté : la salle de bains prend de la couleur et possède ainsi sa propre personnalité. Parmi les teintes les plus inspirantes, on retrouve notamment la couleur Terracotta.

Tendances déco 2023 : une salle de bains de couleur
Tatyana Sashina
Tendances déco 2023 : une salle de bains de couleur
ABI interiors

Le Calacatta, le nouveau marbre en vogue

À l’heure où le travertin a toujours la cote, il commence à se faire doucement distancer par l’apparition du Calacatta dans nos intérieurs. Avec son veinage noir hyper graphique, cette pierre naturelle permet d’apporter du charme et de la force à n’importe quel décor contemporain.

Tendances déco 2023 : table basse marbre Calacatta
Table d’appoint Plinth Cubic

On use et abuse des couleurs naturelles

Je vous l’accorde : il ne s’agit pas vraiment d’une tendance, mais plutôt d’un art de vivre. Les couleurs naturelles nous permettent de créer une ambiance enveloppante et rassurante. Et cela tombe bien car elles se déclinent à l’infini sous des noms plus ou moins évocateurs tels que blanc cassé, beige, grège, écru, lin, ivoire, craie : tant de nuances que de possibilités !

Une chose est sûre : en les adoptant, impossible de se tromper.

Tendances déco 2023 : canapé écru déhoussable Kave Home
Le canapé écru Gala, une ode à la détente

Les murs s’habillent de matière

Qu’on opte pour de la décoration murale ou du papier peint, les murs s’habillent désormais de matière et de texture pour un style graphique résolument moderne.

Tendances déco 2023 : Papier peint panoramique effet bois
Papier peint panoramique effet bois

Les plus frileux pourront toujours opter pour des tableaux en relief, comme ceux de Rémy Allamand ou encore ce modèle repéré chez Kave Home.

Tableau en relief

De la déco tuftée pour se réchauffer

Les tendances déco 2023 nous incitent à miser sur des choses confortables et chaleureuses. Et d’ailleurs, vous avez certainement remarqué ces tapis et ces coussins aux motifs en relief très douillets qui ornent nos intérieurs !

Le tuftage est une méthode artisanale qui permet d’insérer des fils de différentes hauteurs, et donc de créer de jolis dessins en relief. Cela confère aussi un style très comfy !

Coussin tufté ferm living
Tapis tufté ferm living
Tapis tufté

La pierre se décline sur de petits objets

Les amoureux des belles matières vont être ravis : la pierre naturelle s’invite désormais sur de petits objets, comme des serre-livres, des plateaux ou encore des éléments de décoration. Ainsi, le grès, le travertin et le marbre apportent force et texture à nos intérieurs.

Serre-livre en pierre

L’objet parfait pour apporter du style à sa table basse !

Objet déco en pierre

Aussi utiles que beaux, ces serre-livres sublimeront vos étagères.

Serre-livre en pierre

Le mobilier s’habille de fines baguettes

Ces derniers mois, on a vu un nouveau style de mobilier émerger : les meubles ondulés ou recouverts de fines baguettes s’invitent désormais dans nos intérieurs pour apporter une légère note graphique.

Dans la salle de bains, la chambre ou le salon, on aperçoit ce nouveau genre qui révèle un esthétisme fort en personnalité.

Meuble de salle de bains ondulé
IDEA

Les courbes sont toujours de rigueur

Le mobilier aux formes organiques a toujours le vent en poupe. Fauteuils, canapés et tables basses s’habillent de courbes rassurantes, parfaites pour se créer un intérieur cosy. La marque Norr11 par exemple, est une belle source d’inspiration.

Tendances déco 2023 : Fauteuil Norr11
Fauteuil Little Big Norr11

La couleur marron fait son come-back

Avec le grand retour des teintes chaudes (Terracotta, Moutarde, Bordeaux…) il fallait bien s’attendre à voir resurgir la couleur marron. Longtemps délaissée, elle est pourtant très appréciée pour son côté chaleureux et pour sa facilité à s’associer aux matières naturelles comme l’osier, le cannage ou la fibre de lin.

Tendances déco 2023 : Déco couleur marron
Historiska Hem

La bouclette s’invite sur le canapé

Après la tendance du fauteuil bouclette, il est grand temps de voir les choses en grand et d’adopter un canapé bouclette ! Élégant et cosy, il se dégage de lui une certaine envie de bien-être.

Tendances déco 2023 : Canapé bouclette AMPM

Source de l’image à la Une : Heidi Caillier.

curated - selection objets design inspirants

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi :
Total
12
Share