salon avec lambris
Accueil Adoptez le lambris mural pour une déco d’intérieur chaleureuse

Adoptez le lambris mural pour une déco d’intérieur chaleureuse

Longtemps mis de côté, le lambris mural revient en force pour apporter une touche de chaleur et de style à n’importe quelle pièce de la maison.

Découvrez les plus belles idées déco pour adopter le lambris mural et ainsi créer une décoration d’intérieur chaleureuse et intemporelle.

Idées de décoration salon avec lambris
Lambris horizontal déco salon – AD

Qu’est-ce que le lambris mural ?

Le lambris mural est un revêtement généralement en planches de bois ou en panneaux, installé verticalement (ou parfois horizontalement) pour couvrir les murs intérieurs. Il peut être fabriqué à partir de divers types de bois, tels que le pin ou le chêne, offrant ainsi un large choix de teintes et de textures pour s’adapter à tous les styles de décoration. Le lambris mural est apprécié pour son caractère, son aspect intemporel et on l’utilise souvent pour créer une décoration intérieure chaleureuse.

Les avantages du lambris mural

Le lambris mural apporte une sensation de chaleur et de convivialité à n’importe quelle pièce de la maison. Il crée une ambiance cocooning, parfaite pour une pièce comme le salon, la chambre parentale ou encore la cuisine.

De plus, les panneaux de lambris mural permettent d’améliorer l’isolation thermique et acoustique de votre espace, aidant ainsi à maintenir une température agréable et à réduire les bruits indésirables.

Enfin, le lambris en bois s’adapte presque partout, des intérieurs classiques aux plus modernes. On le retrouve notamment dans les maisons de campagne mais aussi dans des villas au bord de la mer.

Lambris rustique cuisine
Lambris cuisine style shaker – deVOL

Comment intégrer le lambris mural dans votre décoration intérieure

Et maintenant, découvrez nos conseils & inspirations pour vous donner envie d’adopter un mur en lambris moderne dans toutes les pièces de la maison.

Un salon avec du lambris mural

Dans le salon, vous pouvez utiliser le lambris pour créer un mur d’accent avec de la texture. Toutefois, le caractère apporté par ce matériau sera bien plus intéressant si vous l’utilisez sur tous les murs de la pièce. Voici quelques ambiances chaleureuses avec du lambris.

Ambiance chaleureuse avec lambris
Lambris bois foncé déco salon – Studio Joanna Laajisto
Lambris blanc salon
Lambris blanc salon – Peagreen Locations
Lambris mural en bois
Lambris mural en pin déco salon cosy – Fjord Arkitekter
Idée décoration lambris moderne
Mur en lambris moderne salon – The design files

Du lambris dans la chambre parentale

Voici un conseil pour décorer avec du lambris : dans une chambre, utilisez-le pour créer une tête de lit en lambris. En effet, le bois apportera une texture chaleureuse et cosy, qu’on viendra amplifier avec du linge de lit douillet.

Vous pouvez choisir un lambris en bois foncé pour un effet encore plus intimiste ; ou un lambris blanc pour apporter un vent de fraîcheur et un soupçon de style scandinave à votre pièce.

Lambris blanc chambre
Mur en lambris moderne chambre – Sarah Andrews
Conseils pour décorer avec du lambris
Lambris mural chambre cosy – The old tailors
Ambiance cosy chambre en lambris
Tête de lit lambris chambre – Inigo

Une cuisine avec du lambris

Dans la cuisine, le lambris bois apportera une texture intéressante qui donnera des allures très différentes.

Pour un style inspiré des cottages anglais, on ajoutera un évier timbre d’office en céramique ; des poignées coquilles et des façades à cadre style Shaker. Pour un look plus moderne, on pourra rester sur un lambris blanc et des lignes pures, associées à un robinet noir ou en laiton doré par exemple.

Lambris mural en bois brut
Mur en lambris moderne – Fjord Arkitekter
Lambris cuisine
Lambris crédence cuisine – deVOL
Lambris blanc dans la cuisine
Lambris mural blanc cuisine – Alvhem
Cuisine shaker avec lambris
Idée déco lambris blanc cuisine – Inigo
Idée déco lambris cuisine
Mur en lambris moderne – The design files
Lambris cuisine style campagne
Déco lambris blanc – Heidi’s Bridge
Lambris bois cuisine
Mur en lambris cuisine – Stadshem
Cuisine avec lambris
Lambris mural blanc cuisine – Rue Daily

Une entrée en lambris

Le lambris est très apprécié pour aménager une entrée. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que cet espace, souvent petit, est parfois difficile à décorer. Or, le lambris apporte tout de suite du caractère, et cela peut largement suffire pour donner une âme à votre pièce.

Vous rêvez d’un soupçon d’audace ? Misez sur un lambris de couleur sombre pour apporter encore plus de force à votre entrée !

Mur en lambris moderne entrée
Lambris foncé décoration entrée – Colossus Studio
Décoration lambris entrée
Lambris beige décoration entrée maison de campagne – Blanc Marine
Lambris mural entrée
Lambris mural bleu et beige – Neptune
Lambris blanc décoration entrée
Déco entrée lambris mural – Stadshem

Quelle que soit la pièce que vous décorez, un mur en lambris moderne peut apporter une ambiance chaleureuse à votre intérieur. Il offre une multitude de possibilités de personnalisation (différentes poses, hauteurs et couleur) pour s’adapter à votre style, que vous ayez un intérieur rustique, contemporain ou encore style cottage.

Source de l’image à la Une : The design files.

Total
117
Partage(s)
Céline Lavigne
Céline Lavigne

En tant que décoratrice d’intérieur, je partage ici mon expertise et mes inspirations. J’invite mes lecteurs à découvrir un regard authentique sur le design d’intérieur et l’art de créer des espaces.

Dernières publications

Ces articles pourraient vous plaire

Previous
Next

Nos prestations en décoration d'intérieur

En savoir plus

Total
117
Share